Olivia, Xavier et ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Olivia, Xavier et ???

#1
Bonjour!!!

Alors voilà... Maintenant enceinte de 33 SA et on n'a toujours pas de prénoms! en plus, on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille alors faut trouver pour les 2! Je fais donc appelle à vous... On veut un prénom pas trop commun (ok, pour xavier, on a un peu manqué notre coup mais olivia n'était vraiment pas commun au québec en 2005!) mais rien d'inventer ou qui sort trop de l'ordinaire... Qqch de classique quand même...

Pour une fille, on avait eu un coup de coeur pour Emma avant de voir qu'il est dans les plus populaires à peu près partout!!! Bizarrement, on n'en connaît aucun malgré le fait quL'on soit entouré de famille de 3-4 enfants...

Pour un garçon, on aime Léonard mais il y a un petit qqch qui semble nous déranger sans qu'on sache ce que c'est... ou elliott mais c'est assez populaire...

Ah oui... Idéalement, se dit en anglais même si ce n'est pas un prénom bilingue (mon conjoint a toujours eu ce problème vu qu'il a un nom composé et ça le fait rager alors il ne veut pas que les enfants connaissent ça!) :33-lol:

Suggestions bienvenue!!! :44-lovely-eyes:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Olivia, Xavier et ???

Ouh ça va être dur, la mode n'est pas du tout la même au Quebec et chez nous.... Les Xavier sont très rares chez les petits et mon Eliott est le seul que je connaisse !
Apparemment tu aimes les terminaisons en "a" pour les filles alors en vrac Clara, Louna, Léa, Elia, Maya, Maéva. Sinon moi j'aime bien Camille, Lucie, Maelle et bien sur Chloé.
Pour les garçons, dur de t'aider aussi. Dans le même style de sonorité que Léonard (très rare chez nous), tu as Edouard et Gaspard. Peut être que ce qui te gêne dans Léonard est que c'est un prénom pluslong que tes ainés ? Dans ce cas pourquoi pas Léon ?
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : Olivia, Xavier et ???

O Bribrinette, je n'avais pas vu que tu avais cité Chloé ( prénom que j'adoooooooooooore)
 
#5
Re : Olivia, Xavier et ???

Merci pour les idées!!!

Clara, Léa... il en pleut ici... :(
Cloé, ça c'est un truc de culture! Mon conjoint l'avait mis sur la liste mais il y a un film classique dans lequel un gros st-bernard s'appelle ainsi et on dirait que je pense toujours à ça... grrr...

Benjamin, j'aime bien... des expériences sur les surnoms par contre? J'en connais juste un et il se faisait toujours appelé ben ce que je n,aime pas...

Merci pour les idées en-t-k!!!