Nuxette Intro | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nuxette Intro

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Nuxette Intro

Bienvenue sur le Fémi. Tu peux rejoindre la rubrique des psychoteuses, tu y seras bien accueillie !
 
#4
Re : Nuxette Intro

Bonjour à toutes !


Je ne connaissais pas ce forum (ni d'autres d'ailleurs), c'est en recherchant sur le net des témoignages de personnes ayant eu les mêmes difficultés que moi à concevoir un enfant que je suis tombée sur le récit d'une puis de deux membres de ce forum. Donc depuis 2h je lis leur récit et me rassure en constatant qu'elles sont toutes les deux maman aujourd'hui, alors que l'une d'entre-elles semble avoir eu le même parcours que moi.


Quoi de mieux pour me décider à m'inscrire, d'autant que vous le savez très bien, il y a souvent des bas dans un parcours de pma, et ce n'est pas toujours facile de trouver du réconfort autour de soi. Mon mari est un homme merveilleux, mais c'est un homme justement ;)


Je me présente donc, j'aurais 27 ans dans un mois et quelques jours, je suis mariée depuis un peu plus d'un an et j'ai arrêté ma contraception le jour de mon anniversaire il y a deux ans. Depuis, attente, fausses joies, angoisses, tests, examens, traitements, espoirs, déception, détresse;
Tous mes premiers tests étaient bon, y compris le spermo de mon mari, donc il y a un an j'ai été traitée au clomid et ovitrelle sur 3 cycles, jusqu'au test de hunher qui s'est révélé catastrophique. Le doc nous a tout de suite orientés vers les inséminations, que nous avons fuies après avoir fait toutes les démarches mais avant de les commencer car le processus nous a fait peur, surtout à moi, l'éventualité de m'imposer un traitement, passer ma vie chez le gynéco etc ... de plus j'étais mal à l'aise avec mon gynéco justement qui (à mon sens) ne mesurait pas la gravité de mon cas puisqu'il était persuadé que mon problème était psychologique (même avec mon test de hunher sous les yeux) et donc que ça allait fonctionner très vite. Il me prescrivait des tests de grossesse au labo tous les mois, autant vous dire qu'en plus de l'arrivée des règles, devoir déchirer le 3e ou 4e test encore prescrit pour rien ça ajoute au drame !


Bref, nous sommes partis en vacances (2 mois), nous nous sommes re-concentrés sur nos jobs, loisirs, vie à deux etc ... les mois ont passé et l'envie (et surtout la force) est revenue. Ma première IAC aura donc lieu dans une vingtaine de jours si tout va bien, mes règles étant prévues mercredi prochain. Ensuite rdv le 6 octobre pour évaluer mon ovulation et préciser le jour de l'IAC. Je suis heureuse, impatiente et très angoissée à la fois c'est pourquoi j'espère trouver ici auprès de vous du réconfort, de l'écoute, et aussi vivre votre propre parcours et m'émouvoir avec vous de vos peines mais surtout de vos joies !


Je vous remercie de m'avoir lue, je ne sais pas si ma présentation est satisfaisante, j'espère à très vite sur le forum !


Nuxette