Mon fils s'est tailladé la langue :( | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils s'est tailladé la langue :(

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

Oh pauvre petit Gaelou :coeur:...
J'aurais dit comme Mape : le + gros risque, c'est l'infection si un petit aliment s'introduit dans l'entaille... Donc surveille bien parce que les bébés ne peuvent pas faire de bains de bouche désinfectants (enfin je ne pense pas).
Personnellement, je serais allée consulter, soit mon pédiatre, soit les urgences, pour être sûre, et je ne sais pas, il existe peut-être des "trucs" pour empêcher la plaie de s'infecter ?

En attendant, donne-lui des aliments bien bien mixés pour qu'aucun petit bout ne puisse le refaire saigner car ca ouvre la porte aux infections.

Gros bisous à Gaelou, j'espère qu'il va vite cicatriser !
 
#7
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

C'est arrivé à Nicolas quand il avait deux ans : une belle entaille en triangle, avec un morceau de langue en pointe qui se soulevait...
Par chance, on devait justement aller voir le pédiatre à l'hopital pour son grand frère.
Arrivés là-bas, le pédiatre m'a tout de suite dit comme Mape : "la langue on ne peut rien faire". Puis, il a regardé...et vu l'ampleur des dégats, a préféré demandé l'avis du chirugien.
En arrivant, le chirurgien a dit ""la langue on ne peut rien faire". Puis, il a regardé...et il a franchement hésité.
Au bout du compte, on n'a rien fait, juste le désinfecter après chaque repas, et un semaine de régime semi-liquide (enfin, il avait dit deux, mais on a craqué après une).

Bref, conclusion : "la langue on ne peut rien faire" ;)
(par contre, tu peux désinfecter avec un désinfectant bucal)

Bon courage,

Drielle
 

Tifam

Peoplette pipelette
#8
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

Mince, pauvre Gaelou !! j'espère que ça va vite cicatriser !! Bisous !!
 
#9
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

Pauvre tit père! Normalement ca devrait vite cicatriser alosr oui comme l ont dit les filles, beaucoup d aliments lisses jusqu'a ce que ca aille mieux. Pleins de bisous
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

Merci pour vos réponses les filles (impressionnant le bobo de Nicolas, Drielle! Ravie de te lire au passage ;) )

Bon, 2 jours après, pas le moindre début de cicatrisation mais pas d'infection non plus...Mon p'tit loup a l'air de faire avec...On continue à surveiller.