mon dernier bouquin ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon dernier bouquin ...

#1
coucou

alors là question bouquin je peux pas mal vous aider a trouver si vous voulez car j'adore ça et je lis bcp bcp .... bref mon dernier bouquin en date "le bal de versaille " de peyramaure pas mal ... bon ti bouquin qui se laisse glisser hihhihi
bisouuuuuuuuuuuuuuuuus
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
O j'ai adoré aussi!

Revivre le siècle des lumières à travers les favorites de Louis xiv...de Marie Mancini, Louise de Lavallière, Mme de Montespan, Mlle de Fontanges ...jusqu'à Madame de Maintenon (lumineuse Françoise d'Aubigné qui finira femme du Roy...sous le yeux de notre héros Chabert et du fameux Scaron (1er epoux de Françoise :wink: ...vous suivez?)...

Peyramaure , ça va fort !

Ps: à lire aussi du même auteur :"les amants maudits" ou le chassé croisé entre Georges Sand, Chopin et Musset......quel lyrisme!
 
#3
Moi c'est "Etat de Choc" de ............. (j'ai un trou de mémoire :? )..........je ne le conseille pas à tout le monde car c'est une histoire vraie : un homme raconte les complications de l'accouchement de son épouse!

Beaucoup d'espoir au fil des pages mais très dure aussi..............
 
#4
Pour celles qui aiment les romans historiques, il y a toute la série "Fortune de France" de ??? (évidemment, je ne retombe plus sur son nom, mais c'est celui qui a écrit Week-end à Zuydcote).

Bref, un très beau plongeon dans l'Histoire de France (eh! oui, même pour une belge). Soit l'histoire d'un guerrier anobli suite à ses faits d'armes et qui construit son château (Tome 1), puis son fils part faire ses études à Montpellier (Tome 2) et ensuite part à Paris et devient espion/homme de confiance à la Cour (Tome 3 et suivants). La suite est l'histoire de son fils et son petit-fils à la même Cour de France sous différents rois (mais principalement Henri IV et le jeune Louis XIII). Soit un personnage de fiction au milieu des personnages historiques.

Vraiment très chouette et très instructif pour qqn qui n'a pas étudié l'Histoire de France à l'école (notez bien que celle de Belgique est passionnante aussi).

Ririe
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
L'auteur c 'est Robert Merle :wink:

Je les ai tous dévorés aussi,( il y en a une bonne douzaine) d'autant plus que c'est écrit dans la langue de l'époque...