Manger les morceaux... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Manger les morceaux...

#1
Comment lui apprendre à manger les morceaux? C'est vrai que jusqu'au là, il était malade en permanance (dents, rhinos...) et donc on lui donnait beaucoup de "sans morceaux"... Mais là, tout est rentré dans l'ordre (ouf!) et j'essaie petit à petit...mais il me fait des têtes pas possible, aujourd'hui c'était le scandale parce qu'il y avait des petits poids... J'ai l'impression qu'il ne sait pas mâcher, ne sait pas pourquoi il a des dents... :shock: mais il sait très bien manger un gâteau... enfin , je suis un peu perdue dans l'histoire... A son âge il "devrait" déjà manger "steak-frites"???
Chouette :wink:
 
#2
Bof, les enfants, il n'y a pas un modèle pareil...

Pour mon 1er, j'ai commencé graduellement, selon son intérêt à manger la même bouffe que nous. Aussi, je mélangeais des morceaux de notre bouffe avec des cubes de purées (dégelés, bien sûr!). Genre de nos nouilles avec de la purée de brocolis ou autres. Ah oui, je lui donnais du pain et des céréales à déjeuner dont les bébés, en général, raffolent... Aussi, il avait HORREUR de toucher sa nourriture. À presque 4 ans, je dois encore le faire manger, il ne veut pas y toucher... :shock:

Mon 2e a décidé à 11 mois pile poil qu'il ne voulait plus rien savoir des purées. Rien savoir non plus de se faire donner de la bouffe à la cuiller (qu'est-ce que c'est que cette chose infâme). J'ai donc dû commencer à lui donner de la nourriture "régulière" en petits morceaux (et sans sel ajouté) sous peine de le voir crever en état d'inanition. Purées = niet.

Je crois que l'effet d'imitation y est pour beaucoup. Inviter un ami qui mange de la nourriture régul peut être une option, et puis, vient un âge aussi où les bébés veulent faire comme la famille, ils ne supportent aucune mesure d'exception...

Laisse le temps faire son oeuvre, sous peu, il croquera un gros steak (ou pire, un burger de chez mac do!!!)...
 
#3
Peut-être en utilisant le côté "ludique" de la chose.
Soit en le laissant attraper les petits morceaux avec les doigts (avec les fruits, ça passe bien.
Ou en desssinant des monsieurs ou des dames avec le contenu de son assiette (ex : visage en purée, cheveux en gruyère rapé, demi tomates cerises pour les yeux... etc.)
Mes filles adorent, elles sont prêtes à manger de tout de cette façon-là.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
lisa a mangé tres tardivement des morceaux , elle en etait degoutee.
p etre pourras tu retrouver mon post àc e sujet.
Dc ne le force pas. c venu d'un coup .
 
#5
Faut lui montrer comment on croque, exagère le mouvement, montre lui bien comment on fait, c'est peut être pas inné! C'est ce q'on a fait nous et on lui répète souvent "croque bien", alors il nous montre sa bouche en croquant bien fort.

Montre lui aussi tes dents, fais lui toucher, pour qu'il se rende compte de ce que c'est!