MAC et SST, ou l'art de faire du neuf avec du vieux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MAC et SST, ou l'art de faire du neuf avec du vieux

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#1
Les anciennes s'en souviennent peut être. Au détour de nos papotages, j'avais mentionné le fait que je suis secouriste (ou plus exactement Sauveteur Secouriste du Travail). J'avais même fait quelques posts dans la rubrique "vos bobos et vous" pour indiquer les gestes de premier secours en cas de pépin.


Notre "Sainte Mère" l'Education Nationale ayant décidé de former le plus possible d'élèves au Secourisme (pour une fois, une bonne idée), j'ai même été formée et sacrée "Monitrice" (amen mes frères z'et mes soeurs, Oh yéah !) après six jours de bachotage intensif, afin d'apporter la bonne parole et les bons gestes à nos chérubins.

Et comme tout Moniteur, j'avais en moyenne une journée de "recyclage" par an (avouez que ça fait écolo).

Mais bon, ça devait trop sentir le compost ou le container de plastique. Et le terme de Moniteur faire ou trop Club Med, ou trop Auto Ecole.

Du coup, nous sommes devenus des Formateurs (ça fait classe, quôa !), qui enseignons strictement la même chose (y'a bien quelques changements d'une année sur l'autre, mais rien de bien radical).

Et en guise de "recyclage".... nous subissons un MAC !

Et non, rien à voir avec la firme à la pomme. Pourtant, si on m'en avait offert un, je n'aurais pas dit non. Je crois que j'aurais été jusqu'à faire la bibise au généreux donateur, même si c'était notre ministre. C'est dire !

Rien à voir non plus avec la poiscaille au ras du trottoir !

C'est tout bêtement un Maintien et Actualisation des Connaissances. Avouez que ça en jette !

Et en plus, maintenant, on a interro écrite, pour vérifier qu'on sait tout bien, et examen pratique devant les Formateurs de Formateur.

Qu'est ce que ça change, pour les élèves ? Rien mon commandant. Mais bon, à caser dans une conversation, ou pour épater les voisins, avouez.... c'est quand même mieux ! :cool:

Même si je ne lui ressemble toujours pas (snif ! )
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
mdr . Bonsoir madame la MAC !
Ici aussi je suis SST . d'ailleur je ne sait plus quand je doit faire ma réactualisation (terme qui faiut très pole emplois ) .
C'est tout les ans ? j'ai ce titre depuis novembre 2010 .
Bref je trouve ça super que tu soit amener à former tes élèves . Le secourisme tout le monde devrait y ètre formé.
bizz
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Dans l'Education Nationale, c'est deux ans. Dans le privé, un an.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
et dans la fonction public hospitaliere ? mdr