lumbago | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lumbago

jeanette

illuminée !!!!
#1
Je me suis faite un lumbago samedi dernier, ça fait maintenant 9 jours et j'ai toujours mal, ça pince par endroit.
Le généraliste que je suis aller voir m'a dit que ce n'était pas utile de faire de la kiné.
Ca me semble curieux, surtout que c'est la deuxième fois en moins de 6 mois.
Qu'en pensez vous ?
En tout cas, on m'a dit que je devrais faire de la natation pour muscler mon dos.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Natation c'est bon mais à condition de nager sur le dos : sinon tu risques de creuser le dos ce qui n'arrange pas. La kiné c'est très utile, insiste un peu. En plus si tu as tendance à refaire des lumbagos, essaye de trouver un kiné qui te fasse un genre d'école du dos. J'ai fait ça il y a pas mal d'années et ça m'a permis de sortir de lumbagos à répétitions et de compenser mes pauvres disques écrabouillés en bas de la colonne. En gros tu apprends au cours des séances les postures à éviter, dans quelle position dormir (jamais sur le ventre), comment te relever du lit et les étirements à faire quend tu sens que ça recommence à coincer avant que ce ne soit tout bloqué et douloureux. Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus jamais eu à reprendre d'anti-inflammatoires ni de décontractants musculaires qui mettaient mon estomac par terre.
 
#3
Je te dirais comme Briandhuet, d'insister pour avoir de la kiné... J'ai eu un bon lumbago quand j'étais enceinte (donc aucun médoc), le médecin n'avait pas prescrit de kiné non plus (ba voui rien de coincé à 1ère vue) et il m'a fallu 15 jours d'arrêt pour commencer à me sentir mieux.
Heureusement mon oncle est ostéo et il m'a soignée. En fait le souci ne venait pas directement du dos mais du bassin qui était tout tordu, d'où une mauvaise position quand je marchais et au bout d'un moment c'est le dos qui a trinqué.
Ne reste pas comme ça, sinon tu risques de te coincer souvent. Il faut traiter le problème d'où il vient et pas simplement avec des anti-inflammatoires qui ne résoudront rien à long terme.
Bon courage et repose toi ! :wink:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
...mieux qu'un kiné, je dirais: un ostéopathe...ma pôvrette, j'espère que àa va vite te passer...mille bizouxxxxxx...
 

jeanette

illuminée !!!!
#5
oui l'osthéo j'y ai pensé, mais je préfererais un kiné-osthéo, niveau remboursement...
Ca m'ennuie de devoir insister auprès de mon médecin :evil:
Je savais pas qu'il fallait éviter de dormir sur le ventre (c'est ma position préférée :oops: )