Les yeux jaunes du crocodile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les yeux jaunes du crocodile

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=39108

Marikolette a dit:
Une de mes romancières préférées... Katherine Pancol


Je vous mets le lien de tous ses bouquins ILS SONT TOUS TOPS :wink: :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/se...-author=Pancol, Katherine/171-3438775-2449040

Son avant dernier ouvrage est un gros pavé ( 650 pages qui se dévorent!): 7€50 en Livre de poche

Les yeux jaunes des crocodiles


Résumé:

Deux soeurs la quarantaine : l'une Iris,belle, riche et imbue d’elle-même.
Sa cadette Joséphine,intello et mal dans sa peau.
L’aînée demande à la cadette de lui écrire un roman d’amour qu’elle signera à sa place...
Cette dernière, endettée, abandonnée par son mari, accepte...
Mais le roman devient un best-seller.
Alors tout va basculer.

Plusieurs générations vont se croiser dans ce roman : la mère (un sacré caractère!)de ces deux soeurs et les enfants de celles-ci ..rivalités ,jalousies ,amour passion ,destruction ...

Je vous mets qqs extraits:

:arrow: "Elle avait besoin de pleurer.
Elle ne savait pas pourquoi.
Elle avait trop de bonnes raisons.
Celle-là ferait l'affaire.
Elle chercha des yeux un torchon, s'en empara et l'appliqua en garrot sur sa blessure.
Je vais devenir fontaine, fontaine de larmes, fontaine de sang, fontaine de soupirs, je vais me laisser mourir."

:arrow: "Une petite fille l'attendait dans le hall de l'hôtel.
Sa petite fille à elle, son amour.
La vie avait continué après, la vie continue toujours.
Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire.
C'est la vie, Joséphine, fais-lui confiance.
C'est une personne, la vie, une personne qu'il faut prendre comme partenaire.
Entrer dans la valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir et puis elle t'attrape par les cheveux et te dépose plus loin.
Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser. "




Et voici la suite La valse lente des tortues
23€ chez Albin Michel.

Joséphine ,toujours aussi douce et gentille,richissime grâce au roman que sa sœur Iris( dépressive) avait tenté de signer, se retrouve à Passy avec ses filles Zoé et Hortense ( qui tente sa chance de styliste à Londres).
Une série de meurtre dans son quartier va la perturber.
Qui lui redonnera le sourire et l'envie d'aimer?
(heuuuu oui son mari est mort dévoré par des crocodiles (voir roman précédent)

Bon, paqs très clair mon résumé, mais plongez dans cette saga familiale véritable médoc contre la morosité!

Extrait:

"Elle attendit longtemps, puis elle se redressa, s'appuya sur les mains, les genoux, se releva. Happa l'air. Aspira profondément. Constata que du sang coulait de sa bouche, de sa main gauche. Buta contre le colis resté à terre. Le ramassa. Le dessus du paquet était lacéré. Sa première pensée fut : Antoine m'a sauvée. Si je n'avais pas porté ce colis sur mon cœur, ce colis contenant les restes de mon mari ; la chaussure de jogging à semelle épaisse, je serais morte."
 

cibout

Active Member
#5
Je me suis fait offrir le deuxième pour la fête des mères :wink: j'ai hâte d'être ce soir pour pouvoir me "jeter" dedans :lol: