les maternelles ce matin sur "maman épuisée " | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les maternelles ce matin sur "maman épuisée "

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : les maternelles ce matin sur "maman épuisée "

comment vas tu Rosselin ? tu as regardé cette émission ? tu en penses quoi?
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : les maternelles ce matin sur "maman épuisée "

Je l'ai regardé les 2 fois où elle a été diffusée.
C'est "rassurant" de se dire que l'on est pas toute seule à traverser ce genre de "crise"...
 
#8
Re : les maternelles ce matin sur "maman épuisée "

Ca va
Oui j'ai regardé l'émission et je m'y suis retrouvé dedans à 100 % lors de mon burnt out en octobre 2009.
J'ai trouvé cela bien dans parler
bisous à toutes les mamans qui courent partout !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : les maternelles ce matin sur "maman épuisée "

oui Uth je comprends pourquoi tu mets " rassurant" entre guillemets . il n'y a pas beaucoup de lieux pour les parents qui craquent ... les proches ne comprennent pas , le mot " fatigue" est si compliqué à définir parfois .
dans l'émission une animatrice dit que internet a commencé à lever les tabous et que beaucoup de blogs de parents usés se constituent ... je me disais " il ya le fémi """""

Rosselin oui ! comment es tu sortie de cela?
bisous
 
#10
Re : les maternelles ce matin sur "maman épuisée "

- Traitement médicamenteux immédiat
- Consultation et thérapie conjugale
- Aide de mon mari
- Parler, en parler avec mes copines
- Pris du temps pour moi

Mais je tiens a rajouter que en congé parental "on se doit d'être à 100%", enfin c'est ce que j'entends.
J'ai goûté aux deux, ma vie en congé parental est une vie de ouf. J'ai eu une remarque de l'école de ma fille et dans l'émission il en a été question, la directrice de l'école de ma fille aînée m'a demandé de bien vouloir la garder l'après midi à la maison car pas assez de place pour la siète et étant donner que je suis en congé parental, je suis dispo....... je trouves cela révoltant, je paies comme les autres et je pourrai profiter de prendre du temps pour moi pour me ressourcer.
Pas facile d'être maman au travail et bien concilier les deux et pas facile non plus d'être en congé parental et trouver du temps à soi, pour soi
Bisous