les cerfs volants de Kaboul | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les cerfs volants de Kaboul

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : les cerfs volants de Kaboul

Heuu,bé môa! :D
J'en avais déjà parlé, tu vas être bouleversée.

Sublime livre meijette :wink:
c'est aussi une histoire de déclin.
Le déclin des afghans réfugiés politiques aux Etats-Unis.

Ce livre traite de nombreux sujets tels que l'amitié, la traîtrise, la lâcheté, la culpabilité et la rédemption.

On découvre le contraste de la vie menée par les Afghans avant et après les invasions.

Les Talibans règnent en maîtres sur le pays.
On voit comment chaque vie est touchée de prèsou de loin par ces despotes.

A lire tout comme :

Après L'attentat
et "Les hirondelles de Kaboul"
voici le troisème ouvrage de la trilogie de Yasmina Khadra sur l’affrontement meurtrier, incompréhensible à ses yeux, entre l’Orient et l’Occident.

:arrow: :Les Sirènes de Bagdad 20€
chez Julliard.


Résumé :

Nous sommes dans un village d'Irak oublié du monde .
Les GI's massacrent sans discernement des villageois, à la recherche de prétendus terroristes.
Un jeune Bédouin qui pourrait être le descendant de Dahoum, l'ami de Lawrence d'Arabie, va passer passe du désoeuvrement à la haine.
Il assiste à l'humiliation infligé à son père et décide alors de gagner Bagdad pour laver cet affront.
Il va se il se retrouver perdu dans une ville où survivre est devenu son quotidien...
Il devient alors une proie rêvée pour les islamistes radicaux.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : les cerfs volants de Kaboul

Je l'ai lu et effectivement j'ai été bouleversée. J'en avais parlé ici il me semble On met du temps à s'en remettre. J'ai attendu 2 ans avant de commander "1000 soleils splendides" que je vais recevoir d'ici 2 jours, avec les sirènes de Bagdad de Yasmina Khadra...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : les cerfs volants de Kaboul

Ciloune passe surtout pas à côté de ce Khadra là (en poche,7€)

de Yasmina Khadra; 20€ chez Julliard.

Oran,l'Algérie,pays natal de l'auteur ,là ou je suis née moi-même...
C'est l'histoire de Yannes, fils de paysan qui vit chichement sur un lopin de terre avec sa soeur et sa mère et son père.Ce dernier sera contraint de vendre son bien à un colon:
"_"Je me souviendrai toute ma vie de ce jour qui vit mon père passer de l'autre côté du miroir."
Il sera élevé par son oncle, pharmacien, un être cultivé et raffiné ,et sa tante, une française nommée Germaine.
Rebaptisé Jonas, le bel enfant aux yeux bleus va côtoyer une bande copains, de jeunes français insouciants...un jour,la belle Emilie fera irruption dans leur vie...
C'est l'histoire de l'auteur, déchiré entre deux cultures, et qui ne peut choisir et ausside deux peuples unis dans l'attachement d'une même terre...

J'ai adoré,môa la tite pied-noire nostalgique... :wink:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : les cerfs volants de Kaboul

Coucou Mariko,

Merci pour cette recommandation. Bon ce sera pour plus tard, je viens de passer la commande.

Mon papa aussi est pied-noir, il est né à Alger et en est parti à 16 ans dans la douleur et contraint...Il a à peu près ton âge, je crois...Enfin un peu plus vieux peut-être. Si ca se trouve, vous viviez à 2 maisons l'un de l'autre :)