le pot | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le pot

#6
Quentin a été propre à 2 ans la journée et à 2 ans 1/2 nuit et jour.

La chance qu'on a eu je pense c'est comme il n'y a vait pas de verrou à nos toilettes et qu'on ne fermait pas la porte il ns voyait faire pipi et cela l'interressait fortement.

Un jour je lui ai acheté un pot qui s'adapte sur nos toilettes avec 2 marches (et l'avantage il se replit pour faire un pot classique que l'on pose par terre) alors il était fier de monter dessus pour y faire pipi et caca. en fait il faisait comme papa et maman, tout simplement !!!!
C'était gagné pour la propreté le jour.

Pour la nuit, cela c'est passé aussi simplement : on est rentré un soir de chez mon cousin, je lui ai mit une couche comme ts les soirs et là Quentin me dit : "la couche me pique, je ne veux pas la mettre" je lui demandais s'il était sur, s'il n'allait pas faire pipi au lit il m'a répondu que non. Je lui ai mis au pied de son lit un pot au cas où. Et depuis cette soirée, il est devenu propre nuit et jour !!! bon il y a eu 3 à 4 fuites dans les 2 mois suivants, c'est tout. LE REVE !!!

J'espère que pour son petit frère cela se passera aussi simplement (à la seule différence, C que maintenant avec Quentin qui a grandit on ferme notre porte lorsque l'on va aux toilettes !!!!

Le truc je pense C de simplement expliquer les choses bêtement et de ne pas insister...

bizzzz

CC
 
#7
Ne pas insister et ne pas forcer sont les maitres mots je pense.
Pour ma fille, elle ne voulait pas entendre parler du pot et faisait un super blocage, elle a quand même était propre du jour au lendemain à 2 ans 1/2 et mon fils, ma foi ça a l'air bien parti.
Depuis 15 jours et la reprise d'un rythme régulier, monsieur fait son petit pipi tous les soirs sur le rehausseur des toilettes. Au même moment que le rythme du lavage des dents. Et depuis quelques jours, il me le demande dans la journée et il le fait. Bon on verra, ça vient de lui et je ne me prend pas la tête comme j'ai du le faire avec ma fille :?