le pot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le pot

#1
bonjour,
mon fils a 19 mois, je tente de le mettre sur le pot tous les matins en trouvant des activités afin qu'il reste en place(livre) il y reste un moment s'il est occupé, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas y faire pipi ni caca.
il sait, nous lui avons expliqué, il nous le dit, mais j'ai l'impression qu'il na pas envie!!!
vous en etes ou, vous? comment vous procédez?
bisous
taly
 
#2
Deux ans : "non maman pas les "palettes" (toilettes), une couche,maman "

Y a pas le feu : la moyenne c'est 2 ans et demi et quand c'est plus tôt il y a bien souvent des accidents jusque vers 2/3 ans...
 
#3
Il est encore petit !!!! Laisses lui un peu de tps encore... ça viendra petit à petit... :wink: Il faut que ça vienne de lui...
Ne cherches pas forcèment des choses pour qu 'il reste dessus... s'il en éprouve pas le besoin ou l' envie c' est qu' il n' est pas prêt.
Tu lui proposes , il sait ce que c' est ... et tu verras il ira tout seul... :wink:

Pour info, les garçon st moins portés sur la chose que les filles...
mon fils a été propre la journée et à la sieste vers 2 ans- 2 ans et demi et là il vient d' être propre la nuit , il a 3 ans...

Fais lui confiance et tout ira bien.
C' est à lui de vouloir être autonome...
:wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Le mien a 22 mois et on a pas encore commencé. Je l'ai mis une fois sur le réducteur (il venait de me dire caca en se tenant les fesses) : il est resté tout bloqué et je crois qu'il a eu un peu peur. Bref on va attendre encore un peu (en plus avec le deuxième qui va débarquer sous peu, c'est pas le meilleur moment je pense). Ma nièce a été propre le jour à 2 ans et demi quand elle l'a décidé toute seule.