"Le mec de la tombe dà côté"...la suite !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Le mec de la tombe dà côté"...la suite !!!!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
C'est l'histoire d'une liaison tout à fait improbable mais aussi d'une passion dévorante:
Elle: Désirée,35 ans , bibliothécaire se rend chaque jour sur la tombe de son mari...
Lui: Benny, éleveur de vache, sur celle de sa mère.
C'est lui "Le mec de la tombe d'à côté"
7€ chez Babel Editions.
...tout les sépare.
Il la trouve moche et maigre, elle le trouve vulgaire, et pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce livre dont j'avais parlé ici http://www.femiboard.com/lectures/42993-le-mec-de-la-tombe-da-ca-te.html a enfin une suite:

"Le caveau de famille"




Désirée la biblothécaire intello et Benny le paysan frustre se retrouvent car ils ne peuvent pas vivre séparés malgrè leurs divergences.Ils se promettent trois essais afin d'avoir un enfant.Si ça ne marche pas ils se sépareront definitivement.

Des chapitres courts ( on alterne Beeny_Désirée) ,enlevés,rigolos...

La suite de ce livre est aussi jubilatoire que le premier.Régalez-vous , et puis vous découvrirez quelle est la façon de vivre des suédois!

Extraits:
"
Benny:
Après l'amour, elle a pleuré en disant qu'elle ne voulait plus qu'on se revoie, parce que je commencerais à lui manquer à nouveau. Moi ? A nouveau ? J'étais tellement confus que je me suis borné à dire "Ah bon", puis je suis rentré chez moi avec un mal au crâne monstrueux. Mais j'y suis retourné le lendemain soir quand même. On avait dit trois essais. Et si elle n'était plus d'accord, j'avais décidé de lui demander ce qu'elle entendait par "à nouveau".
Mais le troisième soir, elle n'était pas chez elle. En tout cas, elle n'a pas ouvert la porte. "
________________________________________________________________

Désirée:


"

Je me suis réveillée avec l'odeur de Benny sur l'oreiller. Du savon, avec quelques touches de foin, d'huile de moteur et de café, et de la bouse de vache en note de tête. Pour paraphraser les pubs de parfums.
Ce jour-là était tellement étrange. Comme si j'étais sortie de ma vie et m'étais postée un peu plus loin. Mes pensées n'étaient que des griffonnages dans la marge, je faisais en quelque sorte l'école buissonnière loin de mon existence toute tracée, prévisible et somme toute assez agréable.
Car c'était un fait. J'étais obligée de me mettre entre parenthèses, de me figer au milieu du pas, jusqu'à ce que cette chose inouïe soit réglée. Si je tombais enceinte, nous serions forcés de tout reconsidérer et de redessiner la carte. Et si je ne tombais pas enceinte, tout n'aurait été que du business as usual et rien de particulier ne se serait passé. "
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : "Le mec de la tombe dà côté"...la suite !!!!

J'ai bien aimé le premier. Je lirai le deuxième quand j'aurais fini "un autre monde" de Barbara Kingsolver, un gros pavé qui me donne un peu de fil à retordre mais ses livres se méritent toujours un peu... pour beaucoup de bonheur.