le laisser quelques jours chez ses grands parents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le laisser quelques jours chez ses grands parents

#1
Bonjour,

Mon ainé à 2 ans et demi passés et il n'a jamais passé une journée sans nous. Cependant, vu les chaleurs actuelles (et aussi un peu l'insistance des grtands parents), on va peut être le laisser aller au bord de la mer avec ses grands parents tout seul, sans son petit frère qui restera avec nous, pendant 3 jours.
Je lui ai plusieurs fois demandé s'il en avait envie (il adore ses grands parents), mais il ne m'a jamais répondu... A votre avis? J'ai peur qu'il puisse penser qu'on se débarrasse de lui puisque son petit frère de 8 mois resterait avec nous
 
#2
On était dans la même situation il y a 2 ans... Ma fille aînée est partie chez ma soeur une semaine au bord de la mer.
Et bien, ça lui a fait un bien fou ! Elle est redevenue le centre du monde (comme avant la naissance de sa soeur), ma soeur l'a choyée +++.
Elle est revenue super heureuse. Je lui ai envoyé une carte tous les jours + coup de fil.

Le plus dur a été... pour sa petite soeur ! Elle avait 10 mois, et on a vraiment senti qu'elle s'ennuyait sans sa soeur !

Si tu as confiance dans ses grands parents, n'hésite pas ! C'est aussi un merveilleux cadeau que tu leur fais à eux ! :wink:
 
#3
Merci... c'est bien ce que je pense aussi. Ca peut lui faire du bien de partir en enfant unique... d'autant plus que ce ne sera vraiment pas long!
En ce qui concerne les grands parents, j'ai plutôt confiance: il ne s'ennuiera pas. Je risque juste de le récupérer avec des limites qui auront explosées, puisque la grand mère n'arrive vraiment pas à en mettre! Quand il est là bas, il est réveillé depuis 1/2 heure qu'on l'entend déjà courir, crier fort et faire n'importe quoi!
Quelques fois, je trouve que sa relation avec sa grand mère est très (trop?) fusionnelle. Ou du moins, il la mène par le bout du nez. Le pire, c'est quand elle essaye de faire de l'autorité... ca ne lui ressemble tellement pas que ça tombe à plat (quand elle ne se met pas à éclater de rire juste après!)/
Mais bon, heureusement qu'il y aura le grand père, bien plus posé et plus calme.
 
#4
oui ton ainé va se régaler, il va être chouchouté comme pas 2 ! Et puis vous aussi ça vous fera du bien de vs retrouver à 3 ! J'ai aussi 2 garçons et j'avoue que qd l'ainé reste dormir chez papi mami, quel calme à la maison, pas de cris, disputes ... ça fait du bien aussi :wink: