Lacuna de Barbara Kingsolver | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lacuna de Barbara Kingsolver

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Quelqu'un la lu ? J'ai lu tous ses romans, je crois et ai adoré "the poisonwood bible" (les yeux dans les arbres je crois en VF ), un des meilleurs romans que j'ai jamais lu (si si !!). Du coup ça me fait hésiter, j'ai peur d'être déçue par celui-ci ...9 ans après.

Mariko, tu l'a lu ?
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Lacuna de Barbara Kingsolver

Je ne connais absolument pas, tu m'épates :D !
Bouhhh:laughing1: moi qui croyais tout savoir côté lectures...j'ai honte!
Ses bouquins sont publiés chez Rivage et Rivage-Poche.Je vais en tester quelques uns pour ma boutique et je te dirai...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Lacuna de Barbara Kingsolver

Ben ça alors, j'ai collé Mariko sur des bouquins. J'en reviens pas !
Lis "Les yeux dans les arbres", c'est une merveille, vraiment. Barbara Kingsolver est naturaliste ou botaniste enfin un truc dans le genre en plus de écrivain. Du coup ses livres sentent la terre, la nature est souvent presque un personnage à part entière. Les yeux dans les arbres parle de l'Afrique, de l'aventure de colons venus pour évangéliser, des soubresauts de pays ravagés par les dictatures et la recherche de liberté politique, d'un père déséquilibré, de la communauté de colons avec ses dérives, tout ça au travers de chaque fille de cette famille venue des Etats-Unis. Il m'a vraiment marquée.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : Lacuna de Barbara Kingsolver

Merci Bribrinette, j'adore trouver de "nouveaux auteurs"_SURTOUT EN POCHE _ pour mes fidèles clients qui font confiance à mes coups de coeur;)...

Je vais en faire plusieurs dont celui que tu me conseilles, et je te dis ça en milieu de semaine...