la spasmophilie ou tetanie, crise de panique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la spasmophilie ou tetanie, crise de panique

avez vous déjà fait de la spasmophilie

  • non

    Votes: 0 0.0%
  • je ne sais pas ce que c'est

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    224
#1
Oui je suis sujette à ce petit soucis parfois handicapant! bref meme la thérapie ne m'a pas aider à les faires disparaitres!!

Je me demandais si nous étions nombreux ou nombreuses!! :D
chez moi cela doit être héréditaire!

Bien sur j'ai le droit à ma ration de magnesium chaque année lol!!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Magnesium, calcium, rien n'y fait :roll:

Chuis abonnée à ces maudites crises (sauf lors de mes trois grossesses:le rêve!!!)
 
M

marly

Guest
#4
coucou elma....

spasmophilie me voilà.....

je le suis, je le reste!!!! Il parait qu'on nait spasmophile, on ne le devient pas (dixit des docs).. alors je suis née spasmophile....
cette maladie m'a laissée tranquille pendant 17 ans.. puis un jour une crise est survenue et ça a été le début d'une période bien difficile.....

une crise tous les deux ou trois jours environ pendant des mois.... j'étais épuisée... ça a été dur.
Puis l'année d'après, mes crises se sont estompées mais il y en avait toujours une par ci par là.....

cure de magnesium, de calcium (en intraveineuse) et de vitamine D également....

Enceinte de mon grand, ça a été le bonheur total..... entre mes deux grossesses, j'ai senti des crises venir mais elles ne sont jamais vraiment arrivées...
Ma deuxième grossesse, un bonheur.... depuis que ma fille est née, j'en ai fait une ou deux... pas plus.... ceretaines fois la crise s'amorce mais ne se déclenche pas... bref, ça devient rare, mais la spamo n'est pas loin tout de même....

plein de bisous elma.. je sais ce que c'est et ce n'est pas top top tous les jours
 
G

Guest

Guest
#5
J'ai fait de la spasmophilie pendant 12 ans,aucuns manque de magnésium,ni calcium,sur le pds.J'avais quand même droit a ma cure annuelle;avec le temps elles se sont espacées(j'avais 11 ans quand ça commencé)Tout cela était du au stress!Le pire c'est la tétanie,quand les pompiers vous embarque comme tu bois mort,et qu'on peut même pas articuler son prénom parcequ'on étouffe!
Maintenant j'ai viré de bord un bon malaise vagual par an; j'suis un peu tachycarde,j'suis pas stressée moa :?
C'est casse pied quand on est enceinte,parceque c'est pire,et que ça peut arriver en traversant la route sans prévenir!
Bref....le stress,le stress,le stress!

Ophé