LA SANTE DE MON FILS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LA SANTE DE MON FILS

#1
Voilà, je vous explique un peu.

Mon fils a 3ans et demi. Depuis qu 'il a 4mois, il a fait bronchiolite sur bronchiolite, bronchite sur bronchite, rhino sur rhino, de la kiné aux médicaments, .

Finalement après avoir vu un ORL, il s'est fait opéré des végétations le 26 novembre dernier avec un taux de plaquettes dépassant le seuil, 411 000.
L'opération s'est bien déroulé mais depuis plus de 2 mois maintenant il est plein de ganglions, le nez mouche jaune voir vert certain jours.

Il y a 10jours il a revu l'orl pour la visite post opératoir: résultat : liquide dérrière les tympans, un traitement pendant 3mois : PRIMALAN et revisite dans 3 mois.

Mercredi de cette semaine, il s'est levé avec de la fièvre 38°, en me disant qu'il avait mal aux oreille. Direction le médecin, il me montre les amygdales qui sont grosses comme des noix et avec des filaments blancs et des filaments sanguinolant. Il l'a mis sous antibio JOSACINE avec une prise de sang en prime : NFS et PHADIATOP (je c pas si ça s'écrit comme ça). Là je viens d'avoir une partie des résultats par téléphone, les plaquettes ont encore montées, elles sont de 424 000, le seuil étant de 400 000 selon la personne que j'ai eu au téléphone.

Je ne sais plus que penser et quoi faire. QU'en pensez vous? Pouvez me rassurer ou me dire ce que mon fils risque?

En quoi consiste la NFS et qu'est ce qu'on peut y trouver et comment l'interpréter????

Je vous pose peut être trop de questions, et comme me dit une copine (enfin je c pas si c le terme maintenant mais bon) je m'inquiète trop et pour rien, mais je suis vraiment inquiète.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

virginiebea@aol.com
 
#2
Je ne peux pas vous éclairer sur les problèmes de votre fils mais je crois qu'il faut trouver la cause. Avez-vous été voir un allergologue pour vérifier qu'il n'a pas d'allergies qui pourraient être à l'origine de ses maux?
bon courage

clairet
 
#3
bonjour
je ne peux pas répondre en ce qui concerne la cause mais la prise de sang avec la Numération Formule Sanguine (NFS) permet de savoir qu'il s'agit d'une infection quand les globules blancs (ou leucocytes) augmentent (>10000).
Bon courage
 
#4
bonjour. Moi, à ta place, je prendrai mon petit sous le bras, j'irai à l'hôpital le plus proche, je demanderai le médecin, et je reprendrai de zéro. 4 ans qu'il traine, opération visiblement pour rien , va voir ailleurs ! deux avis vallent mieux qu'un.

et autre chose : on ne s'inquiète jamais trop pour son enfant !

Sam
 
#5
:(

Je viens d'aller chercher les résultats de mon fils et en fait, il a bel et bien une allergie car la prise de sang est positive.

Reste à savoir à quoi maintenant.

Dès lundi je vais téléphoner à l'allergologue pour qu'elle le prenne en même temps que sa soeur dans 15jours.

En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous tiens au courant les filles.

MERCI

BISOUS A TOUTES

VIRGINIE