La naissance de Nicolas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La naissance de Nicolas

#1
Voilà... un petit moment de répit pour vous raconter... !

Vendredi 23 octobre 2009.
Je suis à J-6 et rien à l'horizon. Toujours ces fichues contractions inutiles, irrégulières...
Toujours aussi ces atroces douleurs qui m'empêchent de marcher...
Il est midi, je fais chauffer le repas en attendant mon mari. Une contraction violente dans les reins me surprend. Puis une autre dix minutes plus tard.
Mon mari arrive et je lui dis en plaisantant "je ne sais pas si je vais te laisser repartir au bureau toi !!!". Moi je plaisante... pas lui ! On mange... rapidement. Au dessert, les contractions sont brulantes et toutes les 4-5 minutes... On appelle vite mamie qui récupère des affaires pour Lucas "au cas où je ne rentre pas". On file.
Une heure de trajet... un peu dur ! A 14h15 on m'examine... J'ai toujours des contractions toutes les 4 minutes... mais col postérieur et à peine à 1 !!! Monito... bébé va bien.
Je commence à avoir bien mal maisje garde le sourire et je gère.
15h45 on me propose d'aller marcher dans les couloirs. Avec plaisir !
16h les contractions sont toutes les 2 minutes, je demande à être réexaminée. Je suis alors à 1 doigt large et mon col semble s'effacer.
"Peut être un début de travail dit la sage femme"
Je me revois 5 ans auparavant avec 20h de contractions pour un travail lent... J'essaie de fuir cette idée. Je prends trois granules homéo.
16h15 je suis à genoux accrochée à la rampe et je commence à faire des "oooooooo" pour m'aider à laisser passer la douleur. ça m'aide plutôt bien d'ailleurs. Je ne sais pas où jepioche ça, l'instinct peut être...
La sage femme me dit "non non ne restez pas là rentrez vous allonger je vous examine"
Je me dis "pfff elle l'a fait y'a dix minutes elle va pas recommencer ça sert à rien".
Et là.... je suis à 4 ! Branle bas de combat, elle demande à mon mari de m'aider à me déshabiller, pendant qu'elle me fait une prise de sang pour contrôle des plaquettes (trop basses au dernier contrôle), elle court au labo avec le tube, sa collègue prépare la salle de naissance, moi je demande un passage au toilettes, je me vide littéralement !!!
Plus de répit entre deux contractions, je chante toujorus des "ooo" mais de plus en plus fort lol !!!!
16h30 je suis sur la table. On me demande comment je souhaite accoucher. Je n'en sais rien, j'ai mal et je m'allonge sur le dos, terrassée de douleur. Mon mari demande où en sont les analyses, elles seront prêtes dans 20 minutes, l'anesthésiste arrive.
On m'examine.... Je suis à 6 !!! Je prends un centimètre toutes les 5 minutes.
L'anesthésiste est là, mon mari me tient le masque pour m'aider à me soulager...
On me dit "il faut boire ça (un anti reflux pour la péri)"... J'ouvre la bouche j'entends la sage femme qui dit "oh la pauvre elle arrive même pas à boire"... Je bois, je lache le verre par terre et là je commence à grogner puis à crier, la poche des eaux se rompt... Et je sens la main de la sage femme sur mon épaule, réconfortante "Madame il faut maintenant vous concentrer, votre bébé va naître". J'entrouvre les yeux, je vois qu'on s'affaire, en silence, mais je sens que ça s'agite beaucoup vers mes pieds. Et là je pousse, je pousse, je crie de rage pour puiser des forces au plus profond de moi... "il a le cordon autour du cou" dit la sage femme. Je pousse encore, et j'entends un petit cri, très court. On me pose mon bébé sur la poitrine. Il est chaud, doux et d'une incroyable propreté. Il est 17h58.
Je m'excuse d'avoir crié... on me félicite et on me dit que c'est normal, de ne pas m'inquièter.
Nicolas restera deux heures trente sur moi sans que personne ne le touche.
Il va très bien, mais il refuse de têter. Il acceptera seulement dans la nuit.
La sage femme me dit "j'ai été obligée de vous couper"... Mais en recousant elle verra que Nicolas a aussi déchiré deux endroits.
Une sage femme et une étudiante d'un incroyable professionnalisme, d'une humanité et d'une gentillesse hors pair... Et un respect... C'était violent, très douloureux... mais si beau. Et j'ai été épaulée, accompagnée... je les en remercie.
Nicolas pèse 3405g et mesure 49,5cm.
C'est un bébé d'un calme olympien, qui a eu un peu de mal à débuter au sein mais qui commence à bien s'en tirer...
Je suis heureuse.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#4
Re : La naissance de Nicolas

:arwenalia::arwenalia: quel beau recit en le lisant on le vit !!
merci lulu merci nicolas et merci a papa