la grande question...maigrir avant d'avoir un bébé ou apr | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la grande question...maigrir avant d'avoir un bébé ou apr

#1
Bonsoir,

Ayant pris du poids ces deux dernières années (sans raison apparente, si ce n'est un peu de stress et beaucoup de restos le midi...), j'ai consulté de nombreuses diéteticiennes qui m'ont donné des régimes accompagnés en général d'homéopathie pour éliminer.
=> rien à faire mes kilos restent là /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Etant donné que je souhaite avoir un bébé (traitement clomid & Duphaston) je voudrais savoir si ce n'est pas préférable de perdre mes kilos après la grossesse plutôt qu'avant ?
(j'ai déjà pas mal de vergetures....)
Pour info : 67kg pour 1m57 /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Neve.
 
#2
Si tu est hyper motivée et que tu résistes aux nombreuses tentations et envies, tu peux ne prendre que 8 kg durant ta grossesse comme ça a été le cas pour ma première grossesse et c'est bien parti pour ma deuxième (4,5 kg à 6 mois 1/2). Mais je dois dire que chez moi c'est physiologique (suis grande et mince). Si en plus tu allaites durant plusieurs mois (6 chez moi) et que tu reprends une alimentation normale, tu perds encore du poids (5kg chez moi, ce qui devenait limite mais toujours involontaire).
Donc tout dépend de ton caractère et ton seuil de résistance aux tentations. Mais pour moi, la meilleure des méthodes et de limiter le contenu des armoires à provisions avec des trucs sains genre fruits, yaourt, barre de céréale et réserver les écarts pour des sorties...
Bon courrage que ton régime aie lui avant ou après...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Tu peux toujours essayer de commencer à perdre des kilos maintenant, arrêter le régime dès le début de la grossesse, essayer de faire attention pendant, et le reprendre après l'allaitement. Personnellement, comme le fait d'allaiter mes deux puces ne m'a pas fait perdre un gramme, c'est cette solution que j'ai adoptée.
Murielle
 
#4
MERCI LES FILLES!

Bon ben je crois que j'ai plus qu'à prendre mon courage à deux mains....et on verra bien!
Merci en tous cas!
Neve. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
 
#5
coincidences

je suis dans le meme cas sauf que moi j'ai pris en tout 20 kg . J'hesite encore entre avoir un bebe et perdre du poids. Sachant que le stress n'arrange ni la prise de poids, ni la grossesse.