La césa sans jugement, ni tabou... | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La césa sans jugement, ni tabou...

emanymton

dents vous avez dit dents
#76
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

je ne pense pas que tu es eu une rachi car les rachi anesthésie vrmt tout le bas du corps, la peri ils peuvent anesthésier plus ou moins haut. J'ai eu mon flip aussi car pour Karine je sentais quand il badigeonnais à la betadine le ventre le médecin anesthésiste a ensuite demandé 1 min de plus... pour y aller.... ouf! Mais j'étais complètement paralysée, comme pour Lucie, pour les deux premiers ça été différent.
La première en urgence a été faite sous rachi car ma peri ne faisait plus d'effet, pour la seconde encore en urgence a été faite sous peri mais en changeant les doses.
Pour Karine je devais avoir une rachi peri car la rachi a une durée limitée dans le temps et donc la peri aurai servi dans la cas ou j'aurai du avoir une chir plus lourde.... mais elle n'a pas pu placer la peri (à cause de mon dos).
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#77
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

pour la premiere j etais sous peridurale et ensuite qud ca c'est complique on m a gazzer avec le masque et ca a fini par anesthesie generale !!!!
pour les deux autres c'est une rachis que j'ai eu et j avoue c'est confortable !! j ai apprecie...

merci pour ce post que je decouvre ca me fait un bien fou ...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#78
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

Tu sais Oumi je l'avais ouvert juste avant la naissance de Lu (soit un mois avant la date de la cesa) j'en avais besoin parce-que j'en avais marre que la cesa soit passée sous silence, il ne faut rien dire, pour ne pas affoler et puis une cesa c'est un accouchement pourquoi tout va bien et surtout le slogan de cesarine : "l'essentiel, c'est que la maman et le bébé aillent bien".

Yooo moi aussi je disais que la rachi c'était plus cool que la peri... sauf que cette fois ça été la cata pour me la poser... donc mnt je dis ni rachi et ni peri la loco régionale c'est caca lol ;) :) :)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#79
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

désolée je ne suis pas passée plus tôt . Oummi ema a répondu comme je l'aurai fait .
pour revenir à l'abdomin ... dans mon cas , l'opération est nécessaire .Mais pour l'instant c'est statu quo.
Le chir m'a demandé de perdre du poids , de 5 à 10kg ( plus 10 que 5 d'ailleurs !!!) afin que les suites de l'opération soient meilleures et aussi pour prouver au médecin conseil que les régimes ne vont pas résoudre mon pb . Mais comme le mot " régime " a lui même me fait grossir , j'ai échoué totalement . J'ai parfois l'impression que c'est une justification à mon ventre énorme si le reste aussi est énorme ( parce que quand je maigris , seul mon ventre est gros et comme mes muscles sont distendus, on dirait une femme enceinte et je déteste qu'on me dise " vous etes enceinte? - ah non , je croyais parce que vous êtes juste euh comment dire ... grosse du ventre " ( veridict une mère de famille m'a dit cela !!!)
et c'est vrai qu à ce moment j'ai une colère qui monte sur le fait d'avoir eu des césa ... un corps abimé ...
si je n'arrive pas à perdre ce poids , il fera quand même l'opération ... mais ila dit " c'est dommage " .
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#80
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

pff DC les gens sont complètement stupides et tu aurais un bide pareil si il y avait eu un problème avec une grossesse ou que tu sois obligée de faire une IMG ce n'est pas à cette cruche de dire "aahhh vous êtes enceintes" mais à la personne de le dire... un jour ça lui arrivera et j'espere que la personne lui répondra...

Tu sais j'ai perdu environ 14 kg depuis le 5 janvier et je suis tjrs en sur poids... j'ai tjrs accumulé, par rapport à la moyenne j'ai perdu plus que la plupart des gens sauf que la majorité n'avait pas pris plus de 20 kg...
Il ne faut pas te décourager DC... faut qu'on se remonte le moral ensemble ok et qu'on s'y mette ensemble. On ne va pas faire un concours de qui va perdre le plus mais faut qu'on se soutienne, bref qu'on se rappelle à l'ordre...
Et puis moi je me dis quand je perds je ne le vois même pas le bide reste pareil... si j'avais au moins la carotte quelque chose qui me montre que les efforts payent alors c'est ce que je dirai l'année prochaine, faites en sorte que je sois motivée pour perdre et non pas que je fasse des efforts et j'en vois rien au final, ce qui est quand même pas facile en organisation des repas! Je ne vais pas me faire couper en deux pour reprendre...