Lésion/CIN III/Dysplasie du col utérin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lésion/CIN III/Dysplasie du col utérin

#1
Bonjour,

Je viens de recevoir les résultats de la biopsie de mon col :
- Lésion intra-épithéliale de HAUT GRADE(Béthesda)
- CIN III (Richard)
- Dysplasie épithéliale SEVERE (OMS), sans signe d'imprégnation viro-induite.

Pouvez vous m'informer sur les conséquences de :
- cette lésion de haut grade,
- cette dysplasie sévère.

Que veut dire CIN III?

Quelles sont les suites de cette conclusion du labo ? (mis à part le RV déjà programmé avec mon gynécologue)

Est-ce une sorte de cancer à soigner dans les plus brefs délais ???

Existe t-il plusieurs traitements pour régler ces 3 problèmes?

Je pense être enceinte, existe t-il un traitement adapté à cette situation ?

Merci de votre réponse qui je l'espère pourra faciliter mon choix (si cela est possible), auprès de mon gynécologue dans les jours à venir.

Violette B
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
CIN, c'est le type de lésion. La graduation va de I à III, et tu dois déjà de douter que le III, c'est sérieux.

Les trois descriptions qu'il y a sur ta feuille correspondent aux analyses qu'ont du subir tes prélèvements.

Dans ces cas là, je crois que c'est la conisation (enlever le pb par la chirurgie) qui se pratique. Ton gyné pourra te dire, avec ses résultats, ce qu'il est préférable de faire.

Murielle
 
#3
Merci Murielle pour tes explications.

Peux t-on avoir une anesthésie et une conisation sans risque pour un phoetus ?

Violette B
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
J'espère que vous n'êtes pas enceinte.
Le processus qui a amené à faire les examens dont vous rapportez les résultats aurait dû vous mettre en garde et vous faire éviter de compliquer les choses par la présence d'une grossesse.
Il est surprenant que vous ayez en main les résultats. La règle veut que ce soit le médecin qui les reçoive et vous en fasse part directement.
Quoiqu'il en soit, ces trois dénominations correspondent à la même chose. Ce qui vous indique qu'il exite plusieurs systèmes de cotation.
Ils indiquent que les prélèvements, vraissemblablement des biopsies, ont montré qu'il existait des lésions cancéreuses limitées au revêtement. Les lésions n'ont pas effondré la membrane basale. Ca signifie que, si les examens à venir n'indiquent pas des lésions plus graves, la simple abaltion suffira.
Tenez nous au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#5
Merci docteur pour cette "remise sur les rails" et ces informations précieuses.

Les résultats ont été envoyés par mon gynécologue/obstétricien avec une demande de rendez-vous ...

Peux t-on soigner par le laser et éviter la conisation si cette lésion est limitée au revêtement?

Est-ce que tout rentre dans l'ordre après une conisation? Pourrions nous avec mon mari avoir un autre enfant?

Mon mari peux t-il être contaminé ?
Devons nous nous protéger jusqu'à la conisation ?
Devrons nous nous protéger par la suite ?

Violette B