journée du dépistage du cancer de la peau | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

journée du dépistage du cancer de la peau

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
c'est p etre tard pour vous le dire mais c'est aujourd'hui...

http://www.syndicatdermatos.org/journee-de-depistage-69.html

Perso j'en reviens ... je suis dans une zone de population très à risques , donc à faire minimum tous les ans , y compris pour les enfants . pas de maillot de bains , pas de peau à découvert pour moi ... heureusement , je le fais déjà depuis des années .. mais ça fait peur quand même
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Super ton post,Delphinette!
Moi je vois régulièrement ma dermato ( hé oui eczéma de temps en temps et entre les petits et les grands de la famille,on est abonnés) et mes grains de beauté étaient nickels .
Effectivement, Delphinette,ça fait peur: la fille de mon gynéco a succombé à un cancer de la peau dans de terribles souffrances,elle n'avait pas quarante ans.Sa maman a toujours été hyper bronzée tout au long de l'année,c'est vraiment flippant.

Ne négligez pas le dépistage les Peoplettes!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
oui il faut être vigilant ...
le culte du bronzage m'a toujours exaspéré ( genre les remarques , " oh tu es toute blanche , il pleut toujours par chez toi?"
même auj la dermato qui me dit " mais enfin vous êtes profs , donc trois mois de vacances , ne me dites pas que vous ne partez pas au soleil - ben si je reste chez moi ou je me protège au max" pffffffffff