Re : J'ai peur d'être maman ...
Moi je dirais que tu n'es certes peut-être pas prête, mais si déjà tu perds tes craintes concernant la grossesse, l'accouchement, l'après avec bébé... tu sauras là si tu es prête.
La grossesse, l'accouchement... chez la plupart des femmes ça se passe très bien ! On entend parler surtout des problèmes... perso j'ai eu du mal à "tomber" enceinte, mais ensuite grossesse sans souci et accouchement idem, j'ai bossé jusqu'au début de mon congé maternité sans problème. Ensuite, en ce qui concerne ton boulot, je comprends ton problème, j'ai un peu le même... mais effectivement, dans ce domaine, il y aura tjs quelque chose qui te freinera si on y regarde bien. Un congé maternité normal, c'est 4 mois, grosso modo. C'est quoi 4 mois dans une vie ? Ce n'est pas l'idéal pour le boulot, mais crois-moi, le boulot n'est pas le plus important dans la vie, même si ça compte énormément pour ton équilibre, je pense, ta vie perso compte aussi énormément. Et je connais des filles ayant des postes à responsabilité qui enchaînent les grossesses et s'en sortent !
Ensuite, pour ta peur du changement... c'est sûr, ça fait un changement mais comme le disent les filles, avec une bonne organisation, on peut quand même faire bcp de choses. Un bébé n'est pas un obstacle ! Au contraire, il peut te faire découvrir énormément de choses, différentes... Et c'est un tel bonheur ! Ses sourires, ses bonheurs, ses découvertes, font oublier les petites contrariétés éventuelles !!