j'ai craqué... allaitement mixte, help!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai craqué... allaitement mixte, help!!

#11
J'ai donné Babybio 2e âge(très proche du lait maternel au niveau de la constistance et pas plus mauvais que les autres au goût et ne comporte pas de soja) directement en sevrant mon loulou à presque 6 mois (pb de santé qui m'a obligé à arrêter) Moi aussi j'ai culpabilisé j'ai même pleuré une journée entière, mais lui ça ne lui a posé aucun pb ! Et c'était sevrage total immédiat sans préparation !

Pour stopper la montée de lait, j'ai bouloté du persil sous toutes ses formes (j'en suis dégoûtée à vie) et au bout de 5j je n'avais plus de montées de lait et au bout de 3 semaines plus de lait du tout (bon évidemment, au bout de 2 ans 1/2 je fais encore du colostrum mais je crois que ça n'a rien à voir !!!)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#12
Mon Dieu 5 mois!!!Quelle chance!
Je n'ai jamais pu dépasser 1 mois...
Surtout ne culpabilise pas ...c'est déjà tellement magnifique...

Je vous admire les filles...bravo...
 
#13
Salut!
Depuis que bb a 4 mois, je lui donne un bib ou 2 par jour et mes seins ont pris le rythme.
Pt les vacances je redonnais plus que le sein et mon lait revanait et qd j'ai repris le boulot, j'ai refais des bib de poudre.
Je donne un bib au gouter comme ça le soir j'ai plus de lait avant son dodo.
Qd elle fera ses nuits, tout le lait que tu lui donnais la nuit, tu pourras lui donner la journée.
J'adore l'allaitement mais j'avoue que donner un bib de temps en temps ça fait une pause pour moi. Pour sortir sans lui ça permet d'avoir plus de temps.
Pour les quantités, j'ai jamais trop su, on dirait tj qu'il n'a^pas assez au bib. Qd il tient 3 h aprs un bib, j'estime qu'il a assez eu.
Pour savoir ce qu'il mange au sein et lui faire un bib, je l'ai pesé avant et aprés une tétée le matin (là ou il boit plus, mais il fait ses nuits) et je propose la mm quantité en bib ds la journée.
Quel que soit l'age, les premiers bibs en poudre c'est toujours dur pour la maman, on culpabilise on regrette , on se dit qu'on a pas de patience mais les bb ils s'en moquent, ils apprécient d'autant plus les tétées et de nous voir moins fatiguée!
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#14
Femi secrète a dit:
Faut pas t'en vouloir comme ça Ploum ! Si tu penses que c'est mieux pour toi, c'est mieux aussi pour Juliette ! Ne te culpabilise pas !

Si ça ne fait pas longtemps, rien ne t'empêche de faire machine arrière et de la remettre uniquement au sein, si c'est ce que tu ppréferres.
.........
j'ai pensé la m^me chose en lisant ton post : "rien ne t'empêche de faire machine arrière par la suite....."

et non ce n'est pas du tout un echec, tu continue kan m^me à l'allaiter...
je ne peupa te donner mon expce comme tu le sais mais je sais que tu as fais ce qui fallait en lui dnnnant AUSSI le bib
c'est mieux pr toi, et c'est AUSSI mieux pr elle

regardes, tu dis qu'elle enfile les bibs d'un coup, c'est que ça lui fait du bien :wink:
et Melle a des chances de ne plus se reveiller la nuit comme ça, elle sera bq mieux :wink:


et c'est vrai ce que dit Meije "c'est déjà une belle performance, 5 mois d'allaitement " et tu n'as pas encore fini donc bon

t'es une super maman Ploum, ne culpabilise surtout pas

bizoo :wink:
mag
 
#15
merci les filles :wink: ... ça rassure tout ça :oops: !
bon, elle m'a encore réveillée cette nuit, elle m'a "vidé" les nénés :shock: :lol: !!
nénés ensuite à 8h30 puis bib' à midi (elle s'est descendue 180ml), là elle dort!! :lol:
ça fait du bien d'espacer les glouglous, je me sens moins crevée et en fait j'ai + de lait à chaque fois ce qui fait qu'elle est calée!!
prochain "nénés" au goûter et ce soir on va voir, vais essayer de lui donner les deux en 2 fois!

mais c vrai que ça m'intrigue pour la nuit, elle a fait ses nuits pendant un mois, à dormir jusqu'à 9h et là réveil systématique à 2h30 :shock: !!
heureusement que je ne bosse pas :? !

l'essentiel c'est que nénés ou bib', elle elle s'en fout :lol: ... même si c'est un peu frustrant :roll: !

gros bisous :wink: