inquiete suite à mon echo des 23 sa +5j | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiete suite à mon echo des 23 sa +5j

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : inquiete suite à mon echo des 23 sa +5j

Comme l'a dit Valou il y a des grands et des petits bébés, des gros pépères et des petites crevettes. c'est comme ça et pas de raison de s'inquiéter. Par contre la génétique n'est pas seule en cause : je fais la même taille que toi, mon mari fait 1m70 et c'est le plus grand de sa famille et pourtant j'ai fait des gros bébés à grosse tête !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : inquiete suite à mon echo des 23 sa +5j

Oui bien sûr que c'est possible que ton bébé ressemble déjà à l'un ou l'autre : son petit visage a déjà les bonnes proportions : les yeux ont un écartement donné, le petit nez a une forme particulière, les oreilles même peuvent ressembler déjà à celles de ta famille ou de la famille de ton mari ;).

C'est super que tu aies des échos 3D !!!

Oui moi aussi, j'attends un bébé, et probablement aussi un petit garcon ;). Le mien est prévu pour le 17 octobre ;)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Re : inquiete suite à mon echo des 23 sa +5j

A partir de la deuxième écho, les dates de l'accouchement ne sont plus fiables. Si j'avais cru les miennes, ma cadette aurait du avoir un mois d'avance. Et attention, les mesures ont aussi une marge d'erreur.

Ceci dit, comme te l'a dit Valou, si un des parents est grand, bébé a des chances d'être grand.

Et ton bébé n'est pas plus grand que la normale, mais que la moyenne. C'est une grosse différence. On parle de bébé hors norme que si les mesures sont inférieures au 10ème percentile, ou supérieures au 90ème.