Infections urinaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Infections urinaires

#1
Bonjour à toutes et à tous

Qui peut me dire comment on "attrape" une infection urinaire.
Sur les toilettes, transmissible sexuellement....
Ma première infection remonte à déc 97/janv 98 j'ai fait 3 pylonéphrites avec comme germe le staphilocoque (comment le contracte t on)
Hier en tchtant, une personne très gentille m'a dit que l'on peut avoir sur la peau le staphilocoque doré et il infecte la personne sensible. Mais à quoi est il du.
Je suis régulièrement obligé de faire des analyses d'urines car j'en fais très souvent le pire c'est que je n'ai aucun symptome. Cependant je suis règulièrement constipée et mon estomac est vite encombré.
En 2001 j'ai fait une urographie résultat lu par un urologue qui n'a rien trouvé de spécial.
Je ne sais plus comment faire pour me débarasser de ce germe.
Je bois beaucoup 1 litre et 1/2 par jour minimum, on m'a conseillé (le médecin) un gel intime (cycléal) je change mes serviettes de bains 2 fois par semaine (mon mari à la sienne et moi la mienne) je lave mes sanitaires à l'eau de javel, je change de dessous 2 fois par jour, je vais uriner après chaque rapport.
J'attend un bébé et je me demande si il n'aura pas de problème.
Ma mère a fait au moins 3 infections urinaires (1 quand elle était enceinte de moi), mes 2 soeurs ont fait 1 infections chacune, des cousines en on également (serait ce héréditaire)
Merci de m'apporter des solutions car après mainte et mainte antibiotique, 2 fois 15 jours d'intravéneuse et autres traitement je désespère un jour être enfin débarassé

Lyn
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Tu peux l'attraper aux toilettes, à la piscine...

On peut l'avoir normalement sur la peau, en effet, et se contaminer soi même par ex en s'essuyant aux toilettes (le papier n'est pas imperméable, dans un sens comme dans l'autre, d'où l'utilité de se laver les mains aussi AVANT).
On peut l'attraper, comme cela m'est arrivé, en ayant des rapports longs (la multiplication des va et vient ainsi que la présence du lubrifiant favorise la circulation de cette saleté).
Il peut y en avoir sur le linge de corps, mis accidentellement quand on le range dans le tiroir...
Sans compter les fois où on se demande comment cela a pu arriver, parce qu'il n'y a aucune explication visible.

Murielle
 
G

Guest

Guest
#3
Je souffre également d'infection urinaire du à un staphylocoque doré. On m'a dit que ça se transmettait lors des relations sexuelles mais ça peut aussi se faire par simple contact de la peau, lorsque tu vas au toilettes si tu t'essuyes mal. je bois également bcq d'eau (1,5 l par jour) j'ai aussi un gel spécial intime (lactacyd fémina) et j'ai un médicament: Urfadyn PL. Je viens juste de commencer à le prendre et j'en ai pour 3 mois. Je vais également aux toilettes après chaque rapport.
Tu dis être enceinte, est-ce que tu souffrais déjà de ce mal avant d'être enceinte ou pas?
Mon fiancé et moi essayons d'avoir un bb et je me demandais si cela pourrait empecher une grossesse.
Si tu as plus d'informations à ce sujet (comment on l'attrape, comment s'en débarasser,) fait moi signe
merci

lilas :eek: