Infection urinaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Infection urinaire

#1
Je viens d'avoir une infection urinaire "basse".
La consultation a été un peu rapide, et je n'ai pas eu l'occasion de questionner mon médecin : Comment "ça s'attrape" ?
Je précise que je ne suis pas enceinte, et pas coutumière du fait non plus (la dernière remonte à il y a 11 ans).

Merci pour vos réponses ! :)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Simple : les mouvements du sport conjugal peuvent ramener des microbes vers l'entrée du conduit urinaire, et si les bébètes sont curieuses....

Murielle
 
G

Guest

Guest
#3
J'ai également souffert d'infection urinaire. Le nom exact était "staphylocoque doré". Cela provient des microbes qui remontent dans le canal urinaire lors des relations sexuelles mais proviennent aussi de la peau. Il suffit peut être d'avoir les mains un peu "sales" et les microbes sont là. Il faut que tu fasses attention à ton hygiène . Moi on m'a prescrit du lactacyd femina (ça se trouve en pharmacie). Je ne peux pas te dire si il ya amélioration pour l'instnat car ça ne fait qu'une petite semaine que j'ai commencé à l'utiliser mais j'espère que ça ira mieux. Je dois également boire beaucoup d'eau et éviter les aliments trop épicés. Est-ce que tu souffres encore pour l'instant et que ressens tu exactement?
Merci de ta réponse

Lilas :rolleyes: