Hypotonie d'un BB de 6 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hypotonie d'un BB de 6 mois

#1
Mon fils Romain a 6 mois et ne tient pas sa tete j'ai fait plein d'examen scanner, echo tout semble normal de plus il se developpe tres bien tres eveille. je suis allé voir un neuro pediatre qui m'a prescrit des sceance de kine je dois le revoir ds 2 mois. J'ai bien compris que c'etait inquietant et que s'il ne faisait pas de progres il faudrait envisager qq de grave avec d'autre examens. Est ce que qq1 a vecu ou entendi parler de ce genre de pb je suis tres inquite.
Bises
 
#2
Bonjour.
J'ai mis beaucoup de temps avant de répondre à cette question mais quelque chose me dérangeait.

Je ne comprends pas pourquoi om ne t'a pas proposé d'aller voir un psychomotricien. A priori, le développement psychomoteur du nourrisson fait partie des choses qu'ils prennent souvent en charge, qu'ils connaissent bien.....
Après, pour savoir si c'est inquiétant, il faut tout d'abord essayer de faire un bilan psychomoteur (voir où il est est au niveau des autres acquiqitions telles que la préhesion, le langage (où la communication à cet age là plutôt), etc...)le stimiluer (et savoir ce que tu appelles tenir la tête). Cela peut être un simple retard de développement qui se rattrape facilement. Il faut aussi prendre en compte que chaque enfant a son rythme de développement, et les dates auxquelles ils doivent faire ceci ou cela ne sont pas toujours exactes pour chacun d'entre eux. Il s'agit de moyennes.
En tout cas, si tu tiens à voir un kiné plutôt qu'un psychomot (les deux se serait pas mal), je ne voudrait pas paraitre sexiste mais pour moi, c'est une question de statistiques: Prends une femme, parcequ'à 20 ans (l'age à laquelle ils font leurs études), je connait peu de garçon qui s'interressent au développement du nourrisson.

Merci pour ton attention.

Eloïse
 
#3
Je te remercie pour tes conseils j'ai effectivement pris une kine femme qui a commence les sceances depuis une semaine. De plus le neuro pediatre m' a envoyé voir qq un d'autre et je suppose que c'est une psychomotricienne qui m'a elle aussi prescrit des seances de kine. Visiblement il faut attendre et voir si le kine a un effet ou pas.
quand je dis qu'il ne tient pas sa tete c'est que qd je le porte au bras il ne tient pas sa tete droite et allongé a plat ventre il reléve sa tete mais pas tres longtemps.
Merci pour tout
 
#4
Bonjour Pikadou.

Je pense que ce n'est pas une psychomotricienne que tu as été voir puisqu'ils travaillent sur prescription médicale (c'est un metier paramédical)et ne peuvent pas faire de prescription.
En tout cas, tu as l'air rassurée et c'est pour le mieux.

Ce qui m'énerve, c'est que personne ne t'a envoyé voir de psychomot alors que ça fait partie de leurs spécialités, mais c'est un métier encore mal connu. En tout cas, je te conseille de te renseigner, à savoir si ton médecin en connaît et ce qu'il en pense.
Remarque, je ne suis peut être pas tout à fait objective car je suis psychomot moi-même (D'où l'énervement). Il serait vraiment interressant de faire un bilan complet de ses acquis, ne serait-ce que pour te rassurer.

Bien à toi.

Electra.