hurlements au coucher | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hurlements au coucher

domini

Active Member
#1
Bonjour à toutes,

Alors voilà: ma fille qui aura 3 ans en Février ne veut plus se coucher!
Cela fait 2-3 mois que cela dure. Il faudrait lui faire des calins et des calins et des calins à n'en plus finir... Et dès qu'on part ce sont des hurlements quasi systématiques pendant parfois 5 minues et parfois 30 minutes: on ne peut pas prévoir.
On a instauré un rituel du coucher et après le calin on ne reste pas éternellement. On lui explique que c'est l'heure de dormir et on essaie de l'apaiser mais rien n'y fait.
Si vous avez une expérience, des suggestions, je suis preneuse de toute idée car je ne trouve vraiment pas ça normal.

Merci pour votre aide.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#2
Re : hurlements au coucher

Est ce qu'elle t'a expliqué pourquoi elle hurle ? Nous Quentin a peur... on il a une de ses peluches (qu'il a choisit) qui le protège...
 

domini

Active Member
#3
Re : hurlements au coucher

Elle dit juste qu'elle ne veut pas dormir. On arrive pas à en savoir davantage.
Il est vrai qu'elle fait très souvent des cauchemards, donc c'est possible qu'elle ait peur de s'endormir. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider. On a essayer la lumière, la boîte à cauchemard, la porte ouverte, rien n'y fait.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#4
Re : hurlements au coucher

Et si tu essaies de voir avec elle ce qui lui faudrait pour dormir... Quentin veut toujours s'endormir avec des voitures... hier soir c'était des légumes de sa dinette. On laisse faire, il râle pas, il se couche content... mais il se couche !!!

C'est facile à dire mais essaie d'en discuter avec elle voir si vous ne pouvez pas trouver une solution ensemble.
 

touna

chat alors !
#5
Re : hurlements au coucher

il se pourrait qu'elle soit effrayée mais tout simplement, il peut s'agir d'un test pour vous... elle a envie de rester avec vous...