Hormones explosives | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hormones explosives

#1
J'ai une question qui me turlupine...

J'ai bien compris que pendant le 1er trimestre de grossesse les hormones disjonctent et que c'est normal, apparemment elles se calment dès le 2e trimestre (je demande qu'à voir ça j'ose à peine compter dessus).
Mais moi qui ai eu des fortes tendances borderline par le passé, alors que je pensais que ce chapitre était résolu, voilà que tout revient! À la moindre frustration, crrrack !! Taux de stress maximal, colère que j'arrive pas à maîtriser... Un mot de travers et c'est parti : cris, crise de larmes, objets cassés etc. Les mots et gestes partent plus vite que les pensées. Après je regrette mais c'est trop tard.
Evidemment le chéri s'en prend plein les dents :( :( :(
Pour le moment tout le monde met ça sur le compte de la grossesse, mais si ça continue? J'ai l'impression que ça partira plus jamais!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont connu ça de façon aussi extrême?
Comment vous l'avez géré?

À tout ça s'ajoute le stress de pas savoir si j'ai pas un petit cadavre dans le ventre?? Même si à 10sa je n'ai jamais eu de saignements, mais 2-3x j'ai eu mal au ventre juste après avoir "crisé".

J'ai lu que quand la future maman est en état de stress, si l'embryon ne ressent pas encore les émotions avant 7 mois (?), en revanche son petit coeur se met à accélérer.
Y a-t-il un risque qu'il s'arrête?
Si c'est le cas, est-il possible qu'on ne ressente rien du tout?

Je pense qu'une fois que j'aurai eu mon premier rdv chez le gyneco la semaine prochaine ça ira déjà mieux.... Mais en attendant c'est terrible!!!

Désolée, c'est peut-être un peu décousu ce que je raconte...
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bon, on va te rassurer tout de suite. Pour ce qui est des effets des hormones, pareil, je te dis pas le nombre de couillonnades que cela m'a fait faire ou dire (et j'ai deux filles, donc tu peux plaindre mon mari, j'ai même été jusqu'à lui réclamer du beurre d'anchois en pleine nuit. Heureusement, il est assez zen pour ne pas courir illico, le lendemain, j'avais oublié).:crazy:
J'ai même lu le cas d'une future maman, qui a fait une grosse crise, simplement parce que un T shirt qu'elle venait d'étendre était tombé. Pour la calmer, son mari a dû gronder le vilain T-shirt (si les voisins l'ont vue, ils ont du bien se marrer).
La grossesse (et les mois qui suivent, faut pas rêver, tout ne se remet pas en place instantanément, avec le baby blues et la chute brutale des hormones de grossesse) c'est une période où un yoyo, à côté de nous, y'a pas plus stable !

Si ton chéri a du mal à y croire, n'hésites pas, fait lui lire ce post.
Il devrait être plus zen après.

Sinon, pour toi, essaye de voir à ta visite avec le gyné si il peut te prescrire des séances de relaxation ou équivalent, un un médoc pas méchant pour calmer ça. Mais ça ne fait que "limiter" les dégâts, ça ne les empêche pas !

Pour ce qui est du stress, effectivement, le coeur du bébé accélère. Ceci dit, vu le nombre de bébés qui naissent en parfaite santé et en pleine forme, dans les pays en guerre, voire sous les bombardements, ou après des catastrophes naturelles, je ne pense pas que cela puisse aller jusqu'à la fausse couche.

Et effectivement, il arrive que le coeur du bébé s'arrête, et que cela ne soit vu qu'à la visite médicale suivante, quand le gyné contrôle le rythme cardiaque du bébé. Mais ce n'est pas fréquent, tu n'as donc pas besoin de risquer un ulcère en y pensant.

En tout début de grossesse, une fausse couche s'annonce très vite par des douleurs et des saignements importants. Mais les bobos que tu as ressentis étaient simplement des contractions dues au stress.

D'autres questions, M'dame ? ;)
 

touna

chat alors !
#4
Bonjour,

Le mieux serait de pratiquer une activité par toi-même ou en club, pour évacuer un peu et moins intérioriser les effets que tu ne contrôles pas, liés aux hormones... comme Mumu te le proposes !
Et puis, si tout se déroule bien aux contrôles, que tu n'as pas d'antécédents de soucis particuliers, cela est rassurant ...
Par contre, oui quand tu perds le contrôle, ton corps va se contracter mais c'est pour cela, que connaître des petits trucs pour se relaxer, te permettrait de reprendre le dessus, donc de maîtriser et de te rassurer suite aux petites colères en provoquant une détente plus rapide et donc retrouver un confort pendant ta grossesse...
il y a aussi peut-être une activité qui te détend et que tu apprécies tout particulièrement... autre que de la relaxation, il suffit d'y avoir recours... pour aider un peu voir beaucoup, tu te sentiras déjà mieux
ZEN...