hernie inguinale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hernie inguinale

#1
Bonjour,il y a deux mois environ, une "boule" est apparue chez ma petite fille de 3 ans, au niveau de l'aine.
Nous en avons parlé au médecin qui nous a dit qu'il s'agissait sans doute d'une hernie du canal inguinal et nous a dirigés vers un chirurgien. Celui-ci nous a dit qu'il fallait opérer. J'ai réussi à obtenir quelques informations, mais je l'ai trouvé bien empressé. Ce serait congénital, ça pourrait aussi apparaître de l'autre côté, il faudrait "réparer" ça pour éviter que l'ovaire ne s'y engage...
L'intervention semble simple, mais je suis inquiète.
 
#3
merci beaucoup, en effet, je suis un peu plus convaincue de la nécessité d'opérer.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le web et j'ai compris qu'il ne valait mieux pas négliger les hernies. Je suis toujours un peu contrariée parce que nous avons vu l'anesthésiste aujourd'hui. Il a expliqué à ma fille de 3 ans qu'elle allait devoir souffler dans un ballon pour s'endormir. Moi, j'ai demandé si j'allais être auprès d'elle à ce moment-là. Il m'a répondu que non, ça se passerait "au bloc". Ensuite, j'ai demandé si elle serait près de moi quand elle se réveillerait. Il m'a encore dit "non", qu'elle serait en salle de réveil...mais, je connais ma fille, elle a peur, elle va pleurer ! je trouve qu'on devrait faire tout pour éviter l'angoisse des petits ! si elle s'endort en pleurant, elle se réveillera en pleurant, non ?
 
#4
j'ai une amie qui vient de me dire que son fils a aussi une hernie et que le medecin avait parlé de kyste du cordon...elle ne comprenait pas ...et moi non plus...j'ai trouvé le lien interessant et je le lui ai transmis...elle va voir le chirurgien demain et elle est un peu rassurée parce que maintenant elle en sait un peu plus!
merci!
 
#5
De toute façon qui dit hernie inguinale dit opération car il y a toujours un risque d'étranglement qui peut être fatal...