Help ! Comment retirer des bandes strip ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help ! Comment retirer des bandes strip ?

#1
Je dois retirer les bandes strips de la plaie demain mais elles sont vraiment bien accrochées :roll: On m'a dit à la pharmacie de les détremper avec du sérum phy mais j'ai peur que ça ne suffise pas et j'aimerais éviter de décoller la croute pour eviter une trop grosse cicatrice et surtout ne pas faire mal à ma pucette... qui pour une fois deviendrait un peu douillette car elle me dit quand je l'habille : 'tention maman mon bobo :wink:

Des idées, des astuces ? Je suis preneuse ;)

Bisous
 
#3
il faut vraiment les mouiller pour qu'elles se decolent bien alors le serum phy est un bon compromis car pas d'odeur , tu pux commencer a lui faire mouiller elle meme ses strips dans le bain par exemple avec le gant :wink:

voili

biz :wink:
 
#4
oui détrempe un max avec de l'aeu, ça devrait partir tout seul. Sinon, tu les laisses se décoller d'eux mêmes si tu trouves que la croute n'est pas prête à tomber. C'est pas à un ou 2 jours près.
 
#5
Bon ça y est, c'est fait OUFFFFFFFFFFF !

J'ai bien détrempé, ça collait un peu sur les bords mais pas sur la croute qui est restée bien en place ! J'ai bien expliqué à Emma avant de le faire et elle est restée immobile avec seulement quelques grimaces, pleine de courage, je suis trop fière d'elle :)

Maintenant faut voir ce que ça donne sans la croute et si son petit front restera marqué d'une vilaine cicatrice... En attendant je la tartine de crème cicatrisante :wink:

Merci beaucoup pour vos conseils :D

Bisous