Gérer la prise de poids pendant la grossesee | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gérer la prise de poids pendant la grossesee

#1
Bonjour,
j'entre dans mon 7ème mois de grossesse et j'ai déjà pris 10 kilos. J'ai bon apétit mais n'ai pas l'impression de faire d'excès. Au début de ma grossesse je faisais 45 kg pour 1m60, j'ai toujours été du genre "poids plume".
Je suis susceptible de faire de l'hypertension artérielle gravidique d'après mes analyses et ma gynéco me recommande de surveiller mon alimentation pour ne pas prendre trop de poids en fin de grossesse.
Quels conseils me donneriez-vous? Merci d'avance de vos réponses.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
10kg en 7 mois, bon, c'est pas catastrophique. Les gynés disent que l'idéal se situe entre 10 et 12 kg pour 9 mois. Essayent de limiter les produits sucrés et les matières grasses, sans te priver. Et n'oublie pas que comme tu es poids plume, ton organisme peut avoir besoin de faire davantage de réserves pour l'allaitement.
Murielle
 
#3
Tu sais justement tu devrais faire parti de ces femmes qui prennent plus que 12kg.
T'en inquiete pas
même si tu prends 20kg c'est pas grave tu vas tout reperdre après..
j'ai calculé ton IMC est il est inférieur à la normal .
en général ces poids plume prennententre 13 à 18 kilos donc pas 10 12...
10/12c'est pour les femmes de constitution normale et comme la société se veut plus mince (0%)on a plus les même repères
moi je suis dans ma 16semaine de grossesse et j'ai a peine pris 500g

Bonne chance et bon courage

Canary
 
#4
Salut,

Moi aussi je n'etait pas trés grosse avant ma grossesse (50kg).J'ai fait un diabéte gestationnel j'ai donc du surveiller ma prise de poids en fin de grossesse.
l'hopital m'a conseiller d'aller voir un dietetitien : ce que j'ai fait. Cela m'a permis les 3 derniers mois de ne prendre presque pas de poids. Mon bébé n'en a pas souffert puisque mon alimentation était equilibrée (3kg300 48cm avec 2 semaines d'avance).
Alors mon conseil : si tu veux limiter les kilos va voir un dieteticien, il te conseillera selon ton probleme et de tes habitudes alimentaires.
 
#5
Coucou! Et bien moi je peais 48Kg pour 1.62m et j'ai pris 14KG... Après BB il me restait 6KG de rab... 5 jours après plus que 2 que je n'ai toujours pas perdus... Et j'ai pris tous ces Kg en faisant attention à ce que je mangeais... Alors que je n'ai jamais aucun PB de poids... Bisous. Magali