Fleurs de bach : qui connait ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fleurs de bach : qui connait ?

#11
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Tout est encore bien frais, ça prend du temps de se remettre. Je crois que tu n'es pas trop «psy», mais quelques séances peuvent t'aider à verbaliser certaines choses, qui provoquent ces angoisses, et permettre un retour à une situation normale plus vite. Les anxiolytiques jouent sur les symptômes, pas la cause.
Je pense bien à toi en tout cas.
 
#12
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Tu peux le trouver en magasin bio ou sur internet, en pharmacie je ne sais pas mais la mienne commande souvent les produits que je demande et je les ai au prix du net sans souci. Prends bien celui là, il est très bien. Procure toi aussi la verveine c'est extrêmement efficace et cela pourra t'aider à faire la transition avec les anxiolytiques.
Souvent quand on se réveille la nuit c'est de l'angoisse qui est en cause. Je pense que pour moi c'est la même chose, dans la journée je n'ai pas de problèmes particuliers et je me sens toujours bien et pleine d'allant, mais la nuit je suis assaillie par des problèmes existentiels et c'est pas drôle et très angoissant.
Ne prends pas d'anxiolytiques trop longtemps car on finit vraiment par s'y habituer.
Bises
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Tu somatises. C'est classique. J'avais les mêmes nuits que toi. Il m'a fallu deux traitements aux anxiolytiques pour retrouver un sommeil normal. Depuis, le magnésium suffit pour les problèmes légers.

Tout dépend des personnes, les traitements ne marchent pas avec tout le monde.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Merci les filles.
Nova, je sais qu'il faut faire gaffe avec les anxiolytiques. A priori il m'a donné une dose faible et que le soir, juste pour dormir correctement, pendant 30 jours. Si je me sens bien, je tenterai peut-être un arrêt avant. Quand je me réveille la nuit, je ne suis même pas angoissée : juste l'impression d'avoir fini ma nuit et mon cerveau qui enclenche sur la liste des trucs à faire, essentiellement des tâches professionnelles et du coup pas moyen de se rendormir.
Pimprenelle, j'ai une psy que je suis allée voir à deux moments difficiles dans ma vie. Elle m'a bien aidée. Si je sens que je n'arrive pas à faire ce deuil, je pense que j'irais la voir. En un sens je suis presque contente que ça lache un peu maintenant. Je me dis que au moins ça avance et que je vais peut-être commencer mon travail de deuil que je n'arrivais pas à faire, l'impression d'avoir tout mis dans une boîte bien fermée. Mais c'est vrai que entre le boulot où il faut bien mettre un masque pour y arriver et les enfants pour lesquels il faut être solide ce n'est pas évident de se laisser aller, de sortir sa peine. Alors je me garde l'idée de la psy dans un coin de tête.
 
#15
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Moi quand je n'en peux vraiment plus et que j'ai besoin de lâcher prise je prends un Xanax et ça me fait du bien. Cela m'arrive de moins en moins (je dirais une fois par mois) et ça soulage. Tu as de "la chance" si je peux m'exprimer ainsi de te réveiller sans angoisses car moi je le vis mal quand cela m'arrive.