Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#86
Même réponse que précédemment : une écho ne peut pas se tromper d'un mois. Un gyné qui se tromperait d'autant aurait tout intérêt à changer de métier.
 
#87
je suis d'accord avec toi, mais en fouillant sur des autres forums, j ai pu lire que des erreurs de datation de 3 semaines ... alors ca m'inquiète vraiment!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#88
Et où as tu trouvé ces énormité, et de quand date t'elles, dans quel pays ? En France, où le gyné est bourré, ou c'est fiable au jour près.
Les erreurs de trois semaines, ce n'est possible que pour la dernière écho, quand tout dépend de la vitesse de croissance du bébé (et donc en partie de la taille des parents). Si c'est la première, oublie ce que tu as lu ailleurs.
 
#89
j'ai lu ces énormités sur doctissimo, etre enceinte etc,ca date de deux ou trois et en France ! lol
actuellement je suis a 17SA+5 et j'ai ma prochaine echo le 3 fevrier !
c'est une horreur, ca me hante ...
a 7SA+3 LCC 12mm et a 12SA+3 LCC 6.2 cm tout cela me parait coherent avec la date de debut de grossesse, mais je ne peux m empecher de penser a une erreur , une evolution tardive de l'embryon ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#90
L'écho suivante confirmera la date. Mais j'ai vu sur les sites en question que le doute se fait par rapport aux tests de grossesse, qui eux, sont loin d'être aussi fiable qu'on le croit.

Un embryon évolue tout de suite, ou pas. Il ne fait pas de pause.