faut il materner son enfant 24h/24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faut il materner son enfant 24h/24

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#1
bonjour, en lisant certains posts je reste sans voix je comprends qu'il faut prendre soin de son enfant mais bon faut pas aller jusqu'à l'étouffement quand même!!

Moi mon enfant va très bien donc je ne suis pas sans cesse dessus mais je connais beaucoup de personnes qui sont du genre à trouver toutes types de maladie dès que leur petit protégé à un peu de fièvre!!

je comprends pas les personnes qui vont sans cesse chez leur pédiatre pour des broutilles!!!après on s'étonne que la sécu soit dans le rouge!

Il s'agit peu etre de mon 1er enfant mais je ne suis pas au point à lui prendre sa temp 3 fois par jour,comme les personnes agées,lol!

je pense que les personnes concernées devraient moins étouffer leur enfant et de le laisser vivre!

Si le bébé pleure je sais que tout maman ne le laissera pas + de 5mn,mais bon ca leur fait du bien!!

bon j'aimerais votre avis,pensez vous qu'il faut être sans cesse de peur d'un drame ou le laisser vivre et qu'il respire l'air frais?

Merci,nicolas un papa très attentionné qui n'étouffe pas son ti luka

apres visite à la pmi il a pris 300 g en 1 semaine pour des biberons de 120 ml,nous le gavons pas du tout et nous le laisson respirer à grand air!
 
#2
ca dépend, dit à qui tu penses d'abord... Après on te dira si c'est justifié ou non

Chaque parent fait comme il le sent avec ses enfants. On appelle ça l'éducation. Chacun a son opinion là-dessus. Y'a des miliers d'éducations differentes, comment juger la meilleure?

En plus, si certains "etouffaient" leurs enfants, ils seraient morts d'asphyxie tu crois pas?
 
#3
pourquoi ce post ?? je pense que chacun fait comme il le sent avec son enfant ; moi j'ai tendance à m'inquieter quand ma fille n'est pas bien mais je ne lui fait pas ressentir et si je m'inquiete c'est parce que j'ai perdu un bébé et que du coup j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose mais je ne dramatise pas non plus.

c'est sur que je n'irais pas jusqu'à prendre la temp 10 fois par jour mais bon... je comprends l'inquietude des parents lorsque bébé est malade, c'est toute notre vie nos bébés !!!!!
 
D

Diane

Guest
#4
Pour moi c pareil, je ne comprends le sens du post.

chaque parent fait selon son instinct. Il n'y a pas de profil parent parfait. Et cet instinct trompe rarement. Je pense qu'il n'y a pas de question à se poser ni à se prendre la tête. Et je ne jugerais aucune maman ou papa s'inquiétant de la fièvre de son bb. Personnellement pour moi la fièvre nest pas à négliger et il est des mamans qui ont peur de ne pas faire le poids, surtout quand c le premier (même pour les autres).
Il y a un début à tout et quand bien même, il vaut mieux s'inquiéter pour rien (ce qui est rare) que de se la jouer light.
Maintenant pour les pleurs c comme on le sent, à chacun ses limites. Mais un bb a besoin d'être rassuré dans ce nouveau monde qui est agressif pour lui.

C 'est mon avis.

@+
 
S

sevlioromainléa

Guest
#5
Kikou alors moi j'ai deux chtits trésors Romain 4 ans et demi puis ma princesse 11 mois.
J'aurai lu ce post au moment ou Romain avait l'âge de sa petite soeur, j'aurai grimper au rideau.
Tu n'a pas tort dans ce que tu dis mais je sais que moi à l'époque je ne l'aurai pas bien pris du tout loin de là que j'étais 24h/24h à ses basquet mais j'avoue que je suis tt différente avec ma puce oui en effet moins a me tracasser, plus la laisser se débrouiller d'ailleurs elle fait tout plus vite que son frère, je lui en laisse plus l'occasion mais bon c'est le lot de bcp de parents de se tracasser pour ses enfants quand ils sont malades ect....
Mais bon ton post me parait tout de même un peu :roll: pense tu a certaine personne sur ce site?
Moi perso j'ai jms trouver a travers des post des maman trop vite paniquée même si moi par expérience d'un premier je ne me tracasse pas de certaine chose............
Que tout le monde fasse ce que bon lui semble, ce sera de tt façon tjs la meilleure des manière ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.