excroissance aux oreilles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

excroissance aux oreilles

  • Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début
A

aurelie8544

Guest
#1
Bonjour,

g accouché le 26 janvier 2004 d'un petit Hugo et à la naissance il avait des ecroissances aux oreilles, je ne suis pas inquiète car j'avais moi même la même chose à la naissance ainsi que mon père et mon grand père ah l'héridité ne fait pas que des bonne choses!!!
Le 10 mai g rdv avec un chirurgien plasticien pour qu'il me donne son avis et me dise quand est ce qu'il peut être opéré, à mon éépoque c'était de simple s chirurgiens qui enlevait avec un fil, désormais c une vraie opération et je souhaiterais avoir des témoignages de mamans qui ont fait ce genre d'opération et vers quel âge car j'avoue que l'anesthésir générale d'un tout petit me fait très peur???
Merci pour vos réponses

Aurélie
 
#2
Salut Aurélie!
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu une anesthesie à l'age de 4 mois pour un angiome. comme ce n'est pressé, le chirurgien choisira l'age idéal pour l'opérer. Ils anesthésie des nourrissons qui ont des malformations cardiaques dés la naissance alors pas de soucis pour l'age.Ya mm des femmes enceintes qui sont anesthésiéées.
Bises à vous deux.
 
#3
Bonjour Aurélie,
Ma fille est née le 1/06 2001 avec également une excroissance à l'oreille gauche. Je n'était pas non plus très chaude pour une anesthésie générale et les médecins (pédiatre, dermato) que j'ai vu, m'ont tout simplement dit d'attendre de pouvoir lui faire une anesthésie locale puisque ce n'était pas si urgent et disgracieux. C'est vrai que ça ne se voit pas beaucoup, c'est de la couleur de la peau et caché par les cheveux.
Par contre il faut absolument l'enlever avant l'adolescence. Ils m'ont donc conseillé de le faire à partir de ses 7-8 ans. Pour l'instant je dois juste surveiller qu'il n'y a pas de changement.
Bon courage
 
A

aurelie8544

Guest
#4
merci pour ta réponse!!

Moi les excroissance sont très importantes et c aux deux oreilles alors c pour cette raison que les pédiatres que g vu à la clinique m'ont demandé de faire le necessaire rapidement aux alentours de ses 1 an et puis pour une fille les cheveux long c toujours possible!!

bisous

Aurélie