Examen trompes? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Examen trompes?

#1
Comment se passe un examen des trompes,il faut aller a l'hosto ou ça peut se faire en cabinet médical par un génico?

c'est une histerographie je crois? pouvez vous me donner des détails svp?

je voie le génico en janvier et j'espére ne pas à avoir à attendre 3 mois pour faire cet examen.

merci
sophie
 
#2
bonjour,

une hystérographie se fait dans un cabinet de radiologie mais attention tous les radiologues ne pratiquent pas cet examen. Je ne pense tout de m^me pas qu'il faille attendre trop longtemps un rdv.

Delph
 
#3
salut sophie,

l'hystérosalpingographie quel nom :eek: ce passe éfèctivement chez un radiologue, en général dans les dix jours qui suivent tes règles.en fait on t'installe sur une table avec un petit coussin on commence par te faire de simple clichés et ensuite à injecter un produit pour voir si la tuyauterie n'est pas bouchée(produit que tu devras aller chercher toi meme à la pharmacie que radiologue te prescriras).ça dure environ une quinzaine de minutes, pour ma part je l'ai fait aussi et je n'ai pas eu mal ni pendant ni après, cependant ça varie d'une femme à l'autre et le type de douleur que tu peux avoir serait comme des règles mais avec du spasfon ou un doliprane ça passe très bien.
et tu sauras tout de suite si c ok ou pas.

on croise les doigts
bises aud68
 
#4
merci les filles pour ces précisions.
Est ce que effectivement vos trompes étaient bouchées ou vous avez fait l'examen pour vous rassurer comme moi (d'aprés ge gygy c'est pas possible qu'elles soient bouchées) est ce que le produit les débouchent automatiquement ou il ya encore une autre manip aprés?

qu'est ce qui peut boucher les trompes? des caillaux? car en fait j'ai eu une IMG mais pas d'infection aprés...

est ce que vous etes tombe enceinte rapidement aprés le débouchage car ça fait 9 mois d'essai et la premiere fois j'ai mis 4 mois

merci d'avance
sophie
 
#5
bonjour,


pour ma part une de mes trompes était effectivement bouchée, c'était du à une infection à chlamidia (MST très courante). J'ai été opérée pour déboucher (le produit que l'on injecte c'est juste un réactif il ne sert à rien d'autre) mais le chirurgien m'a expliqué que rien n'était sur, il avait fait ce qu'il fallait mais à priori ça n'a pas suffit, j'ai du faire une fiv pour tomber enceinte.


bon courage à toi

bises