euh... re stop la clope !!!! qui nous rejoins ??? | Page 25 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

euh... re stop la clope !!!! qui nous rejoins ???

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Rebbie a dit:
Dites, ça existe les paquets de clopes où il y en a que 5 ou 10 ?

Je sais que l'un ou l'autre existe mais me souviens plus combien :wink:

Et les prix, vs les avez en t^te ?

C'est pour mon sevrage doux...1 clope aujourd'hui !
oui fut un tps où les PK de 10 existaient
mais j'sais pas si ça se fait encore (et le prix c'est PILE POIL la moitié)
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
comme peggy je viens vous soutenir :wink:

j'ai fumé de l'âge de 15 (avant aussi mais on va dire "régulièrement" à 15 ans)
jusk'à 35 ans
==> 20 ans de tabagisme régulier (env 1 PK par jour mais ça arrivait très souvent que je dépassais le PK (cause : les soirées, les teufs...)

j'suis tombée enceinte de Theo à 35 ans, j'ai casi arrété du jour o lendemain (c'était pas de la volonté j'avais le dégout du tabac GT trop contente !!! :) )
ensuite Theo est arrivé,
alors n'étant plus enceinte, il m'arrivait d'allumer la cigarette de mon zom mais que rarement et juste "comme ça" ça m dégoutait + qu'autre chose
puis parfois CT 2-3 taf aussi, à l'occaz (o resto, pd les repas entre amis ou famille, ds les apero...)
puis Theo a eu 1 an et j'suis tombée enceinte de Calista, donc ben pareil, pas de clopes de tte façon j'en avais tj pas envie
puis Calista est arrivée, et là... ben chépa, le stress de gérer de "bb", j'ai commencé à refumer tout doucement
1/2 clopas par ci, 1/2 clopes par là...
je n'arrivais pas à fumer 1 cigarette entière, au bout de la moitié de la jetais
CT pas grd chose, pr vous dire, le papa ma laisser 2 cigarettes le matin avant de partir bosser et très souvent j'en avait fumé qu'une moitié !

en gros, j'suis restée + de 3 ans sans fumer ! (de debut 2004 à l'été 2007) et qu'est-ce que je me sentais bien !
j'ai retrouvé l'odorat, le goût, j'avais la peau plus fraiche, le teint plus beau, une meilleure mine, la t^te "fraiche", j'me sentais SAINE !!!
c'est TROP BON les filles qd on arrête de fumer !!


et là, depuis cet été, j'ai recommencé à fumer ==> :? :roll: :? :roll:
en moyenne ça va de 2 à maxi 5 clopes par jour (qd c'est 5 c'est rare m'enfin ça arrive :? )
c'est béte je trouve
m^me si je ne fume pas bq, qd m^me je refume, c'est con...

puis là ben je découvre ce post et j'ai bien envie de nvo de ne plus fumer !!!

je n'aurais pas besoin de patch, je passe très souvent une journée entière sans fumer car ma 1ère cigarette je ne la fume jamais (ou rarement) avant le milieu de l'am
JAMAIS le matin (beurk ça je peuplu :vom: )
et rarement après le café du midi

je pense donc que je peux TRES FACILEMENT refaire "comme avant" càd allumer la cigarette de mon zom le soir, et allumer 2-3 de ses clopes le WE
me faudra juste de la volonter pr réussir à me dire "non"
je vous tiens au courant

oups dsl pr la longueur du post ... au début j'étais venue poster pr vous soutenir pis j'ai raconté ma vie :oops: :roll:

courage à vous toutes les filles !!! :wink:
 
F

Francesita

Guest
Je me permets de te répondre Rebbie, les paquets de 10 n'existent plus. Quand j'ai voulu diminuer la cigarette, j'ai voulu en acheter et, le buraliste m'a dit qu'ils ne se vendaient plus :wink:
Bon courage à toutes!!