Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 59 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .
S

Sasha83

Guest
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Excellent article où l'on constate bien que se faire vacciner n'est qu'une question de stratégie . Le vaccin est plutôt efficace, sans danger, la question est "est-ce que je veux échapper cette année à la grippe A ou remettre à plus tard une immunisation naturelle". Concernant le vaccin, pour l'instant aucun décès n'y est lié. Par contre, les années suivantes, en toute logique, il faudra renouveler la vaccination si on veut être cohérent. Il faut donc choisir si on veut gagner du temps face à une nouvelle souche, ou prendre le risque de l'affronter. Pour ma part, au vu de mon âge(60 ans) qui me met relativement à l'abri, le choix est facile. Mais je comprends l'indécision de la jeune génération qui est en première ligne et qui se demande s'il faut prendre le risque pour gagner une immunisation naturelle ou se protéger. Mes enfants, à titre PERSONNEL( je le souligne), ont choisi de se faire vacciner et de faire vacciner leurs enfants pour gagner du temps et voir comment cette souche évolue dans l'avenir. Ce n'est qu'un avis personnel, qui n'a aucune valeur médicale, juste un point de vue de plus dans le débat en cours ...
 
B

brisedemerette

Guest
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

J ai une question concernant la deuxième injection, sur le papier de Garance ils ont inscrit la date du 19/12. Or demain on a rien de prévu et en début de semaine prochaine on a un programme bien chargé.. Pensez vous qu a un jour près ca ne pose pas de problème? Je préfère demander avant de faire 30 bornes pour rien, et comme il n y a pas de numéro de téléphone pour le centre..
 
B

brisedemerette

Guest
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Bon ben personne n a répondu nous iront surement demain finalement..

Mais ca y est, la grippe A est entrée dans mon entourage proche, ma nièce de 6 ans est malade depuis hier soir.. Au delà bien sur du fait que je suis inquiète pour elle, j aurais aimé savoir combien de temps elle est contagieuse et depuis quand.. Nous l avons tous vu dimanche après midi, et mon amie l a revue lundi soir.

Nous faisons normalement le reveillon de Noel chez eux, si les autres membres de sa famille ne sont pas malades d ici là et donc surement encore malades au reveillon.. Y a t il un risque une semaine après le début de la maladie?

Je ne regrette pas d avoir fait vaccinée ma puce, poussée par le fait qu elle voit souvent ses cousines.

Parcontre moi je ne suis pas vaccinée et dite à risque car très asthmatique, j ai reçu mon bon de vaccination qu hier donc de toute façon c est trop tard au moins pour le cas de ma nièce et son entourage..

Voilà.. J espère que cette satanée grippe ne gachera pas notre reveillon en famille..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La contagion peut commencer deux jours avant l'apparition des symptômes.

A un jour près, ce n'est pas gènant.