Est-ce que quelqu'un a un truc génial ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce que quelqu'un a un truc génial ?

#1
Bonjour
J'aimerais un petit conseil des mamans plus expérimentées que moi.
Depuis quelques jours, ma puce devenait grincheuse mais ce matin, c'est la catastrophe.
Impossible de la poser dans son coin jeux, elle veut rester dans les bras.
La collectrice du lactarium vient de passer, accompagnée d'une jeune stagiaire, et en voyant cette tête inconnue, la puce s'est mise à hurler comme si elle voyait le croquemitaine en personne.
Tout ce qu'elle veut, c'est être sur mon bras, la tête blottie dans mon épaule et mon cou.
Je soupçonne l'angoisse de séparation et des dents qui travaillent, est-ce que vous avez des solutions ?
Merci !
 

lacrevette

Active Member
#2
Re : Est-ce que quelqu'un a un truc génial ?

L'angoisse de séparation intervient ( il me semble) autour des huit mois, donc tu peut être en plein dedans.

Si c'est ça je te dirai d'être patiente, ça passe. J'ai pas connu vraiment avec mon fils, d'autre filles te conseilleront peut être mieux.

Je pense qu'il est important que tu rassures beaucoup ta fille.

Quand tu quittes la pièce, continue à lui parler, qu'elle comprenne que même si elle ne te voie plus tu es toujours la, joue à cache cache...
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Re : Est-ce que quelqu'un a un truc génial ?

Pas mieux que lacrevette...la patience, et en effet, de lui parler. Peut-etre aussi de beaucoup la caliner juste avant de la laisser un moment seule, pour qu'elle soit boostée pour un tit moment seule. Courage.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Est-ce que quelqu'un a un truc génial ?

Le jeu de cache cache c'est une bonne idée. Ca aide ta puce à comprendre que tu ne disparais pas même lorsqu'elle ne te voit plus.
Si les dents travaillent et qu'elle a mal, tu peux lui donner un peu de paracétamol, c'est anti-douleur. Normalement quand ils ont mal aux dents, ils mordillent tout d'un air agacé et certains bavent. Il m'est arrivé aussi de donner un anti douleur juste parce qu'ils étaient pénibles et que je me disais que ça pouvait venir de là. Si ils retrouvaient le sourire après je me disais que c'était ça ! Pas toujours facile de deviner ce qu'ils ont !
 
#5
Re : Est-ce que quelqu'un a un truc génial ?

Merci à toutes !
La puce a l'air un peu plus sereine ce matin, pourvu que ça dure ...