erreur datation grossesse possible?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

erreur datation grossesse possible??

#6
Re : erreur datation grossesse possible??

re bonjour mesdames! je sais que vous m'avez deja répondu mais j'arrete pas d'y penser avec la DPA qui approche. J'ai peur je vous assure, je doute encore, je veux pas faire du mal a mon ami qui est impliqué a 100% dans cette grossesse. J'ai besoin d'en parler et je ne peux pas le faire autour de moi c'est tres dur!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : erreur datation grossesse possible??

Le problème, c'est qu'on ne pourra pas te donner d'autres arguments. Le bébé est fini de former à 2 mois, soit 8SG. Après, la vitesse de croissance dépend du gabarit des parents, et de la vie de la maman (alimentation, repos...). Donc il y a forcément une marge d'erreur, qui augmente au long de la grossesse.
 
#8
Re : erreur datation grossesse possible??

merci mumu pour ta réponse rapide, c'est vrai que ca m'inquiète... le truc c'est que l'echo des 15SA datait la grossesse 1semaine plus vieille que l'echo des 7SA, puis celle des 22SA datait la grossesse pareil que celle des 15SA (ddg 9juin) Si on considère une marge d'erreur de 1semaine ca va mais je me dis et si il etait vraiment petit? (on me di qu'il est dans les courbes basses) et qu'au final a l'echo des 15SA il avait deja une petite taille ? je sais pas si tu m'a suivie lol
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : erreur datation grossesse possible??

Je répète : pour la datation, oublie les échos après la première.

Pour ma deuxième, les écho m'annonçaient un bébé maousse kosto, qui serait 1 mois plus vieux que prévu, j'ai eu une crevette de 3,10Kg. Pour la première, elle était un peu au dessus de la moyenne, et au final, elle faisait 48cm et 2,8KG. Tout dépend de la position du bébé, de ton alimentation, ton activité physique, et un peu le gabarit des parents. C'est seulement si le bébé est en dessous du 10ème percentile (c'est à dire qu'il fait partie des 10% plus petits) qu'il y a un souci, et cela n'a rien à voir avec la date de conception.