erreur datation grossesse possible?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

erreur datation grossesse possible??

#1
bonjour a toutes. Je suis enceinte de 33SA (bientot la fin hihihi) et peut etre les hormones me font revenir un dout sur ma date de DDG. je vous explique mon ami m'a quitté sur les mois d'avril et mai et je suis retourné avec mon ex. J'étais sous pillule (sachant queje l'a prend mal) et j'ai eu mes rrr sur ces 2mois. mon dernier rapport avec mon ex date du dernier week end de mai 30 ou 31. Le 2 juin je me souviens avoir eu mes règles (normale ou pas je ne sais plus!) et je suis retourné avec mon ami pendant cette période. donc rapport pendant les rrr et je n'ai pas repris ma lulule a la fin de mes règles. On a eu aussi des rapport les 10,11,12,13 et j'ai repris ma lulule le 13 (parce que je l'avais oublié).
Ensuite vers fin juin l'impression de gonfler!! et ma mère me di de faire des exam pour la tiroide (que je ne fais pas d'ailleur) et le 07 juillet ne voyant ps mes rrr fai une test pipi et la positif! le trait bleu s'affiche tout de suite! Jefai une PDS le 14 juillet avec un taux de 20000 soit 6SA, puis toujours dans le doute de la DDG, je fai une echo datation le 21 juillet qui di bien 7SA avec une LLC de 10,2mm, donc DDG le 15juin +-/3j (ce qui correspond au date des rapports avec mon ami.
Ensuite echo a 15SA le 8 septembre LCC 91mm et on me rectifie ma DDG au 9juin. et depuis les dates de la 2eme et 3 echo confirme bien les dates entre le 9 et le 15juin mais j'ai encore un petit doute !! Vous en pensez quoi? d'autres dans mon cas? je précise aussi que mon bébé a une polydactylie (soit disant héréditaire) alors qu'aucun de mon ami et moi avons ce genre de cas dans la famille!! Dc je me dis et si cela venait de mon ex?? merci pour vos messages bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : erreur datation grossesse possible??

La première écho est la plus fiable. Elle donne un début de grossesse mi juin ce qui correspond bien aux rapports avec ton ami. Un rapport fin mai c'est beaucoup trop tôt, en plus tu as eu des saignements derrière donc pas de zozo superman qui peut s'accrocher en embuscade dans ces conditions. Donc bout de chou est bien de ton ami.
Un conseil pour l'avenir si tu ne veux pas d'enfants très rapprochés, change de moyen de contraception !! Manifestement la pilule ce n'est pas ton truc et comme tu m'as l'air bien fertile.....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : erreur datation grossesse possible??

Rien à rajouter.

Petit détail, un problème héréditaire ne touche pas forcément beaucoup de monde, sinon, les familles de personnes atteintes de la mucoviscidose (elle aussi héréditaire) auraient de quoi se faire du soucis.
Un de mes neveux est aussi atteint d'un bobo héréditaire, et à trois générations en arrière, personne ne s'en souvient !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : erreur datation grossesse possible??

Si tu lis les autres posts, tu pourras voir ce qu'on a déjà marqué. Une écho précoce est fiable quasiment au jour près, vu que le développement d'un embryon, les premières semaines, est réglé comme du papier à musique (tel jour, les yeux, tel jour, les doigts, etc, etc.

Je me souviens, quand j'attendais ma grande, il y a treize ans, le gyné ne croyais pas à une grossesse (enceinte en deux mois, à trente ans, pour lui, ce n'était pas possible). Il m'a fait une écho. Et il m'a passé un livret avec les photos de l'embryon jour par jour. C'est comme cela que j'avais vu que j'étais à 5SG+3 jours, avec le coeur qui battait déjà. C'est fiable, ta SF est mal renseignée.
Elle confond avec la mesure de la clarté nucale, qui est une indication pour la trisomie : 7SA, c'est trop tôt, 15, trop tard !
 
#5
Re : erreur datation grossesse possible??

ha ooookkkkk je peut etre totalement rassuré alors. javais deja lu des choses qui m'avait rassuré et la ca conforte. merci en tout cas! bisous a vous