eeg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

eeg

#1
Bonjour,
lors d'une consultation avec mon pédiatre, je lui ai dit que ma petite fille (agée de 10 mois) était parfois dans la lune...Ce n'était pour moi pas un probléme sauf que pour ma pédiatre, à priori ça en était un puisqu'elle m'a demandé de lui faire passer un Electro-encéphalogramme.
Le jour où nous sommes allés faire cet EEG, ma fille faisait la roséole et était donc fiévreuse...la technicienne m'a dit que ça ne posait pas probléme....Hier, appel de ma pédiatre : L'EEG présente un tracé qui n'est pas tout à fait normal, elle l'envoie refaire un EEG puis en consultation hospitalière avec un pédiatre et de là, il faudra sans doute faire un scanner.
Je suis complétement "sonnée" par cette nouvelle..alors que je n'ai fait qu'une constation sur le fait que ma petite était parfois dans la lune...alors qu'elle réponds quand je l'appelle, qu'elle est trés éveillé et que l'examen clinique (et moi même) ne trouvons rien "d'anormal"...Dans ma famille, c'est un trait de caractére courant: réveur, distrait...et je pensais qu'elle tenait ça de moi!
Je me fais des films, j'ai peur que ma fille ait quelques choses de grave.
est-il possible que l'EEG ait été perturbé par sa température?
Je me dis que maintenant tout est "sur-médicalisé" et je ne peux m'empêcher de penser à ce médecin qui m'a dit un jour "dans la médecine...quand on cherche, on trouve toujours quelques choses"
J'essaie de ne pas montrer mon angoisse à mon bébé mais maintenant, chaque fois qu'elle est dans la lune, je l'interpelle systématiquement pour qu'elle en sorte.
pouvez-vous me dire si l'EEg peut être perturbé par la T°...est ce un examen fiable...rassurez-moi.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
La citation du medecin est vrai...
Mais prenons l'histoire d'une autre maniere... le pediatre ne fait rien et dans quelques mois, dans quelques années vous vous rendez compte que votre fille a des soucis..... Quelle serait ta reaction?
Alors mieux vaut verifier des hypotheses avec sans doute la chance qu'il n'y ait rien que de ne rien faire...
Cela dit dans le cas comm le votre il ne faut pas hesiter à demander des explication parce-que lire "L'EEG présente un tracé qui n'est pas tout à fait normal, elle l'envoie refaire un EEG puis en consultation hospitalière avec un pédiatre et de là, il faudra sans doute faire un scanner." si c'est uniquement ce qu'elle vous a dit ce n'est pas tres precis et clair!
Qd à la temp je pense que le personnel qui fait passer l'EEG est quand même qualifie et je suppose que la pedaitre est au courant que votre fille avait la roseole.
Voili
Ema
 
#3
L'EEG est représentatif de l'activité electrique spontannée des neurones du cerveau, donc la température n'a aucune influence dessus.
Voilà, sans autres informations je ne peux pas te dire grand chose de plus.
Est-ce- que tu as la conclusion du compte-rendu de celui qu'elle a passé déjà?
 
#4
Oui j'ai le compte rendu:
Tracé surchargé en onde lente sur les dérivations temporo parieto-occipitales droites
A revérifier par la suite par un autre examen dans 2 semaines (soit mardi 18)
Il serait souhaitable de pratiquer un scanner pour cet enfant
Absence d'anomalies paroxystiques par ailleurs.
 
#5
Bon alors, je ne sais pas quoi te dire parce que le compte-rendu, n'en apprend guère, ils ne savent pas eux-mêmes. :lol:
Ta puce va passer un autre EEG bientô et s'il remontre le même genre de tracé, elle passera un scanner.
"Pas d'anomalies paroxystiques" donc ce n'est pas une grande différence, il se peut que le prochain (et je te le souhaite) soit complètement normal.
En attendant, bon courage et tient nous au courant.