Donnez les prénoms des parents? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Donnez les prénoms des parents?

#1
Voilà, je voulais vous parler de quelque chose qui m'a choquée : des amis ont eu des jumeaux il y a un mois, un garçon et une fille. En deuxième prénom, ils ont donné le prénom du papa au garçon et le prénom de la maman à la fille. Vous ne trouvez pas ça malsain? Ca m'a fait vraiment bizarre (j'ai pensé immortalité, clone, ...), même si ces prénoms ne seront pas employés.
 
#2
Ben tu sais mon fils porte les prénoms de ses deux grands-pères... donc pourquoi pas les prénoms des parents ? Tu veux dire que ça te choque en tant que "couple" ?
 
#3
Déjà ça oui, ça m'a fait vraiment bizarre. Le couple des parents, le couple des enfants.
Les prénoms des grands'pères, ça ne me choque pas, j'ai les prénoms de mes grands'mères en 2 et 3.
Leur 3ème prénom sont les prénoms de leur oncle et tante, et ça ne me choque pas non plus.
Donner le prénom d'un parrain, d'une marraine ne me choque pas non plus, tout cela crée une histoire familiale. (même si parfois, c'est dur à porter)
Mais quand des parents donnent leurs propres prénoms à leur enfant, je coince. (et je dois avouer que ça ne me serait pas venu à l'esprit!)
 
#4
Peut-etre qu'ils ne pensent pas à mal... ou peut-etre qu'inconsciement y'a un peu de l'immortalité... après tout , c'est aussi ça la base de la reproduction et donc d'avoir des enfants.


Mon frère a comme 3eme prénom le prénom de mon père (jean), mais en fait, dans la tête de mes parents, c'était pour faire des prénoms composés si un jour il voulait changer de prénom avec comme base jean-... bon, c'est tordu, je te l'accorde, mais mes parents sont un peu space dans leur genre :lol:
 
#5
Je suis un peu d'accord avec toi !
L'ex de mon oncle s'appelait Nicole et son fils Nicolas... Ben y a rien a dire de plus :roll: ... Son fils c'était sa chose à elle et rien qu'à elle... Bizarre !