diversification et produits laitiers | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversification et produits laitiers

touna

chat alors !
#1
bonjour mesdames,

j'ai lu mais je ne sais plus la source ... p'tit cerveau lent j'ai !
que les yaourts spécial bb étaient trop gras...
alors quoi donner à un bb de 6 mois ... en dehors du lait sous forme liquide ... si vous avez entendu la même chose ... svp merci...
 

saussette

Et vive ma tribu
#2
Il existe les yaourgths "mon premier danone" au lait infantile..moi je leur en ai donné jusqu'à maintenant
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
J'ai donné une seule fois des ptits suisse au lait infantile ...

Ma pédiatre (qui n'a pas toujours raison ...) me disait que les yaourts comme nous étaient bien meilleurs pour le transit des bébés :wink:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#4
ben quiquie j'ai entendu le contraire (comme quoi les pédiatres st vach'ment dacord entre eux :roll: )
les yaourt que l'on mange nous étant fait avec du lait de vache (lait classique quoi) ne serait pas bon puiske leur donner à boire du lait de vache avant 1 an n'est pas bon pr bébé
alors que les yaourt ou "ptit-suisse" pr bébé sont fait avec du lait infantile

ma puce à son RdV des 6 mois n'avait pas assez pri de poid (elle ne buvait plus bq de bibs car marre des bibs elle a très vite préféré la cuillière)
DONC la pédiatre m'a suggéré de lui donner des ptits suisse à chaque repas me disant que 2 ptits suisse équivaut à un bib de 180 ml
mais elle m'a dit "attention ne vous trompez pas, donner lui bien des laitage spécial bb car ils st fait avec du lait infantile"

touna, kan à dire s'ils st trop gras ça je en sais pas
mais si ton bébé boit bien ses bibs (le lait et tout ce qui est laitage étant très impotant pr un bb) ben tu peux lui en donner un ptit peu sans trop exagérer si tu as peur que ce soit trop gras
 
#5
mon pédiatre lui préfère ne rien donner du genre :roll: surtout pas après les légumes comme dessert !!! à 4h soit laitage soit fruits... on a choisi fruits puis on a gouter les yaourts au lait infantil sont pas mauvais mais on les trouves extemement sucrés :?