dilatation ventriculaire cerebrale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilatation ventriculaire cerebrale

#1
bonjour a toutes.g eu un petit garcon a mois1/2 de grossesse.il est arrivé avec tous les soucis que l'on peut imaginer mais aussi une dilatation ventriculaire cerebrale.Nous n'avons pas trouvé grand chose sur ce theme,son evolution et ses symptomes.peut etre qu'une d'entre vous aura vécu la meme histoire et pourra nous renseigner.d'avance merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Il y a déjà eu un fil sur ce thème. Cette dilatation se résorbe souvent, le plus important est de vérifier surtout si cela influence le développement des zones cérébrales proches.
Courage en tout cas. C'est un bout de chou bien fragile, à ce stade.
 
#4
bonjour.je reviens quelques mois plus tard pour vous apporter un recul sur la dilatation cerebrale bien peu connue.Mon fils a aujourd'hui 17 mois et se developpe tout a fait normalement.la dilatation ne s'est pas resorbee mais n'a pas evolué.apres une IRM et des tas d'ETF on nous dit que cette dilatation ne serait plus que des traces de cette grande prematurite.
merci pour toutes les reponses que vous m'avez apporte pendant ma grossesse chaotique et apres la naissance de mon titi :lol: