diabète gestationnel ! inquiétude !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabète gestationnel ! inquiétude !!!

#1
Bonjour,

On a décelé un diabète gestationnel à partir de mon 3ème mois. Je suis un régime alimentaire et ne prend plus de sucre du tout. Je controle mon gllucose deux fois par semaine avec un appareil de surveillance. Mon dernier bilan à la maternité était normal. Cependant je m'inquiète car j'ai lu des articles comme quoi il y aurait des risques pour le bb( malformations, gros bb...)En plus la gynéco me fait plus d'échographies. Je suis maintenant au 5 ème mois de grossesse.Et le bb est apparemment dans les normes. Pour l'accouchement j'aurai une césarienne car j'ai des problèmes au niveau sphinctérien (op&rations de fistule anales 3fois) la gynéco ne veut pas prendre de risque.

J'ai besoin d'être rassurée cccar j'ai peur pour mon bb et j'ai peur aussi de garder ce diabète après la grossesse.Il a été décelé très tot tout de même? Pourtant j'ai jamais eu de diabète avant?
Merci de me répondre j'ai besoin d'être rassurée.
Je vooulais aussi l'avis du gynécologue du site mais j'arrive pas.
Cybelliana
 
#2
:)Coucou

j'ai fait du diabète gestationnel pendant ma première grossesse. Si tu es bien suivie, ne t'inquiètes pas comme ca...Il faut surtout que tu suives à la lettre ton régime car, tu dois le savoir, le diabète entraîne une forte prise de poids, qui elle peut te causer des soucis de tension artérielle...

Tu as de la chance, moi, on s'est rendu compte de mon diabète à 7 mois de grossesse!!! :D

Après ma grossesse, je n'ai gardé aucune trace de ce diabète...Pendant ma seconde grossesse je n'en ai même pas eu :D et ma puce qui est née le 08 décembre dernier était un beau bébé de 3kgs160 pour 49cm...Un petit bébé :D

******Bonnes fêtes de fin d'année************

Karine et son petit bonheur Ilona 13j
 
#3
bonsoir Karine,

Merci pour ton témoignage qui me rassure vraiment. En effet, je suis bien suivie et je suis mon régime à la lettre !
Je vais arrêter de m'inquiéter pour rien.
Merci encore.
Bonne fête de fin d'année et gros bisous à ta petite Ilona.

Nathalie