Des idées "surprise" pour un mariage ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Des idées "surprise" pour un mariage !

A

Ac

Guest
#1
Coucou les copines du Fémi !
J'ai besoin de vous en urgence ...
Une de mes amies se marie CE samedi.
Avec trois autres copines nous devions nous voir ce soir pour faire une chanson ... un tableau de photos ... trouver et faire une surprise ...
Mais, j'ai une angine blanche et suis clouée à la maison, et deux autres ont eu de gros empêchements aussi. Du coup on s'en veut ... on aimerai trouver un truc simple et efficace.

Voici ce que je connais :
-sucre ou bonbon à disposition des invités, un papier et un stylo, chacun met un petit mot et les mariés les lisent le matin en prenant leur petit'dej, on me l'a fait : merci m'a meilleure copine de moi ;) et j'ai trouvé ça génial ...
- une toile sur un chevalet avec des cases, les invités dessinent un petit truc ... je l'ai eu aussi TROP COOL : merci copine ;)
- l'idée du moment : préparer des enveloppes avec une carte postale ou une photo imprimée à l'intérieur avec l'adresse des mariés. Chacun doit écrire un truc et rendre l'enveloppe ... comme c'est un petit mariage, on se cotise et une de nous se charge d'envoyer une enveloppe tous les deux ou trois jours ...
Voili voilà où j'en suis ...
A vous de me donner de nouvelles idées !!!!
C'est URGENT :wav:
 
S

Sasha83

Guest
#2
Re : Des idées "surprise" pour un mariage !

Je te mets juste ce que nous avons préparé pour ma nèce il y a quelques jours / le concours de la plus belle photo du mariage (à toi d'imaginer le lot gagnant) et un "livre blanc" où chacun a inscrit ce qui 'l'avait "marqué" en bien ou en mal, plutôt en rigolo, dans ses souvenirs communs. Inutile de te dire que là j'ai gagné (je suis sa tante, je connais plein de "secrets") en me souvenant que le jour de son bac "philo" son père a oublié de la réveiller et que malgré le zéro dont elle a hérité, elle a eu son bac avec mention "bien" !!!!! Bonne chance dans ta chasse aux bonnes idées :1-smile:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : Des idées "surprise" pour un mariage !

Au dernier mariage où on a été invités, les copains du marié avaient stocké dans une pièce de la salle des fêtes où on a mangé des tas de trucs pour se déguiser. Et un appareil photo.

On s'est éclipsés de la table deux par deux, pour aller se déguiser, faire un petit coucou pour la photo (j'étais en sorcière avec perruque fluo), puis retour discret dans la salle.

Les photos ont été récupérées et envoyées par mail aux mariés (accro au net, mais c'est aussi faisable en version album papier).
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Des idées "surprise" pour un mariage !

Un petit jeu sympa : le jeu des 12 mois : tu prends 13 invités + 12 chaises et il faut préparer 12 objets à trouver dans la salle (le dernier objet devant être présent en 1 seul exemplaire).

L'idée c'est celle des chaises musicales : on indique un objet à aller chercher (par exemple, une petite cuillère), les 13 invités se dépêchent d'aller en chercher une et viennent s'asseoir. Le dernier, qui n'a pas de chaise, doit piocher un des 12 gages qui correspond à un mois de l'année : par exemple, en avril : offrir des chocolats de pâques aux mariés, en décembre : leur offrir un sapin de noel, en juillet : laver leur voiture, etc. A toi de réfléchir aux gages.

A chaque fois, on enlève une chaise, ce qui fait qu'à la fin, il reste 2 invités + 1 chaise, et ce qui est rigolo, c'est de leur faire chercher un objet unique, comme ca ils se battent (hihi, pour notre mariage, il avait déchiré le seul chapeau noir, qui était celui de la cousine de mon mari :w00t1:) (par exemple : la chaussure gauche de la mariée, ou bien une cravate rose (s'il n'y en a qu'une)...

Le gagnant doit se faire inviter à dîner par les mariés, et les 12 autres ont recu un gage pour chaque mois.

Bon je ne sais pas si c'est très clair, mais avec de la musique sympa, c'est vraiment chouette. Rapide à préparer, et ca fait 1 cadeau par mois aux mariés.

Bisous !