demain 3e écho et besoin d'être rassurée! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demain 3e écho et besoin d'être rassurée!

peggy27

Maman Comblée
#1
bonjour les filles.

Assez décue par mes 2 pemieres échos:
compte rendue de 5-6 lignes résumant que tout allait bien.
2e écho qui a duré 13-14 min alors que vous me parliez de plutot une bonne demie heure.
Un échographe tres peu bavard qui se dit que la femme enceinte et les sciences médicales , ca fait 2.
Bref, par exemple on ne m'a jamais parlé de l'os du nez.. ou pas encore d'estimation de poids de bébé... et même pas de la DPA excepté par la sécu... et pourtant j'habite dans une ville de 400000 habitants! mais il m'est impossible de prendre RDV avec qq'un d'autre... et gygy ne voit pas l'utilité d'échos supplémentaire ..
BREF : MA QUESTION

Demain, lors de ma 3e écho: en absence d'infos suffisantes , QUELLES seraient les questions que je pourrais poser à l'échographiste et en résumé , quels sont les élements qui ont été soulignés et mentionnés lors de votre 3e échos? Qu'apprend-on lors de cette écho??

J'aimerai tant être rassurée davantage sur la santé de bébé!! :(
bisous a vous et merci d'avance pour vos réponses.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
la 3 eme echo... pour moi on ne voyez rien pour cause de sige decomplété. Dc ellea juste verifié les mesures . par contre ellea fait un montage et ça a donné une image en 3d ; j'ai détesté car je n'etais aps prete à voir un nez écrasé un visage etc... en fait j'ai compris bien apres.. comme bb est dans l'eau c normal que le ne soit écrasé par ex.
il faut saoir que bb est gros dc ne tient plus dans l'image entier c par bribe que tu vas le voir évoluer.

les questions à poser : _echange entre la maman et le BB sont ils bons ( ya un graphique)
- bonne position
- poids estimé du bb avec marge d'erreur
 
#3
Hello Peggy,

effectivement ma deuxième comme ma troisième écho ont duré une bonne demi-heure chez une échographiste.

Je vais faire la pré rentrée de mon fils là mais en rentrant je te retape le compte rendu, ça te donnera j'espère une idée.
Bisous
Chris
 

mape

New Member
#5
J'ai eu moi aussi des échos assez rapides. Ca ne veut pas dire qu'elles osient mal faites, mais juste que l'échographe a suffisement d'experience pour voir ce qu'il a besoin de voir rapidement. generalement quand ils sont rapides c'est qu'ils n'ont pas de doutes sur la santé du bébé. Le hic c'est quand ils passent beaucoup de temps sur un organe. Mais je comprends ta frustration à l'égard d'un toubib pas aimable :?

A la troisième écho tu peux savoir:
-confirmation du sexe (parfois y'a des erreurs à la 2eme écho)
-estimation du poids. S'il ne te donne que le poids actuel, tu ajoutes 200g par semaine jusqu'à l'accouchement et tu auras une estimation du poids de naissance.
-échange mère/foetus avec un doppler.
-grade de maturation du placenta.
-position du bébé (siège, céphalique etc)
-mesures traditionnelles : PC, BIP, DAT, LF, le tout exprimé ensuite en percentiles.


Euh si j'ai oublié qq chose je le rajouterai :wink: